il faut que tu récupères le transfert du def qui est plus court que celui du discojean-yves 26 a écrit :
merci du renseignement,
c'est toujours la ZF 4HP22 montée depuis les années 86, ouf !!!!
je connais bien, je l'avais sur mon rr v8.
boite super solide, mais monter sur le def. je reste septique, je trouve la 4eme longue tres longue....
Disco et boite auto !!!
Modérateur : phil13
- dd-lac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 403
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Lacanau 33
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco et boite auto !!!
- Mauresque
- Adhérent

- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco et boite auto !!!
Yep, les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch : 1 injecteur pilote sur les 4 avec un capteur de débit, débimètre à l'admission d'air, vanne EGR, ECU, pompe VE modifiée...Klug a écrit :Un info : comme l'a fait remarqué Softroader, le moteur est plus puissant avec la BVA dans le Disco que dans le Def. Il y a en effet un boitier électronique greffé sur le 300tdi pour contrôler la pompe.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco et boite auto !!!
AAAAHHHH!!! cé foooooooo!!!Mauresque a écrit :Yep, les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch : 1 injecteur pilote sur les 4 avec un capteur de débit, débimètre à l'admission d'air, vanne EGR, ECU, pompe VE modifiée...Klug a écrit :Un info : comme l'a fait remarqué Softroader, le moteur est plus puissant avec la BVA dans le Disco que dans le Def. Il y a en effet un boitier électronique greffé sur le 300tdi pour contrôler la pompe.
Ca se confirme, mauresque n'est pas une machine, y se trompe de temps en temps....
Du moins c'est pas vrai pour tous... mon père avait acheté un 300 tdi +bva de disco, et si y'avais bien des capteurs en trop sur le moteur, ils ne servaient qu'a l'EGR: on avait aucun boitier électronique avec, et y marchait très bien... donc...
Vous pouvez demander confirmation a nathanaël, le moteur et la bva sont maintenant sur son 110, et il a toujours pas de boitier electronique pour gérer la pompe...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco et boite auto !!!
Ne vous emballez pas sur la compatibilité des boites ZF: il faut savoir que les règles des passages de vitesses se règlent dans la boite, par des systèmes de vis-pointeau... et les vitesses passent forcément pas au mêmes régimes entre un V8 essence et un tdi ou TD5 mazout!!!jean-yves 26 a écrit :merci du renseignement,Softroader a écrit :La boite auto du Disco 300 tdi et du Td5 ont la même architecture à savoir ZF 4HP22 et apparemment il n'y a qu'une différence entre les diesel et les V8 au niveau de la cloche...elle ne se monte pas la B.A. du disco 300 tdi sur le def td5 par hazard, ou faut la boite du disco td5 ?
c'est une ZF aussi ?
c'est toujours la ZF 4HP22 montée depuis les années 86, ouf !!!!
je connais bien, je l'avais sur mon rr v8.
boite super solide, mais monter sur le def. je reste septique, je trouve la 4eme longue tres longue....
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Disco et boite auto !!!
j'en conclu que c'est pas gagné, ce sera éventuellement un plaisir qui coûtera une grosse poignée d'€uro, sans certitude de trouver le bon réglage, donc le bon rendement, car je tiens impérativement à conserver le moteur td5 beaucoup plus linéaire pour l'utilisation que j'en fait.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Mauresque
- Adhérent

- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco et boite auto !!!
AAAAHHHH!!! cé foooooooo!!!Feub a écrit :Mauresque a écrit :Yep, les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch : 1 injecteur pilote sur les 4 avec un capteur de débit, débimètre à l'admission d'air, vanne EGR, ECU, pompe VE modifiée...Klug a écrit :Un info : comme l'a fait remarqué Softroader, le moteur est plus puissant avec la BVA dans le Disco que dans le Def. Il y a en effet un boitier électronique greffé sur le 300tdi pour contrôler la pompe.
Ca se confirme, mauresque n'est pas une machine, y se trompe de temps en temps....
Du moins c'est pas vrai pour tous... mon père avait acheté un 300 tdi +bva de disco, et si y'avais bien des capteurs en trop sur le moteur, ils ne servaient qu'a l'EGR: on avait aucun boitier électronique avec, et y marchait très bien... donc...
Vous pouvez demander confirmation a nathanaël, le moteur et la bva sont maintenant sur son 110, et il a toujours pas de boitier electronique pour gérer la pompe... ]
Ma formulation était imprécise je l'avoue, au lieu de dire "les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch" j'aurais du dire "les derniers Discos 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch"
Pour aller dans ton sens Feub, le RR de mon pater est équipé d'un groupe 300TDI + BVA venant d'un Disco de 1995, et y'a aucune électronique, même pas de vanne EGR
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !