Feub a écrit :Mauresque a écrit :Klug a écrit :Un info : comme l'a fait remarqué Softroader, le moteur est plus puissant avec la BVA dans le Disco que dans le Def. Il y a en effet un boitier électronique greffé sur le 300tdi pour contrôler la pompe.
Yep, les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch : 1 injecteur pilote sur les 4 avec un capteur de débit, débimètre à l'admission d'air, vanne EGR, ECU, pompe VE modifiée...
AAAAHHHH!!! cé foooooooo!!!

Ca se confirme, mauresque n'est pas une machine, y se trompe de temps en temps....
Du moins c'est pas vrai pour tous... mon père avait acheté un 300 tdi +bva de disco, et si y'avais bien des capteurs en trop sur le moteur, ils ne servaient qu'a l'EGR: on avait aucun boitier électronique avec, et y marchait très bien... donc...

Vous pouvez demander confirmation a nathanaël, le moteur et la bva sont maintenant sur son 110, et il a toujours pas de boitier electronique pour gérer la pompe... ]
Ma formulation était imprécise je l'avoue, au lieu de dire "
les Disco 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch" j'aurais du dire "
les derniers Discos 300TDI BVA ont été équipés des pionniers des injections électroniques chez Bosch"
Pour aller dans ton sens Feub, le RR de mon pater est équipé d'un groupe 300TDI + BVA venant d'un Disco de 1995, et y'a aucune électronique, même pas de vanne EGR

Et j'ai tripotté récemment un Disco 300TDI BVA de 1997 qui n'avait pas d'électronique, seulement une vanne EGR