Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

#11

Message par Olivier S. »

vincent sch a écrit :Salut

Niveau disponibilité, c'est très rapide, compter 15 jours et cela malgré les différentes variantes possibles:
- longueur des bras conforme au Calmini ou plus long comme ceux que j'ai demandé.
- type de support arrière, soit le modèle standard Nissan, soit des matières plus exotiques.
...

Je ne pensai pas que c'était à la carte :clap:
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

#12

Message par zebulon30 »

Ils ont un site internet Spartak ? Comment les as-tu trouvé ?
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
sparkybg
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : octobre 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

#13

Message par sparkybg »

Hi,

I am glad to see that you are satisfied with the result. :)

As for sheet metal thickness - I don't know what material Calmini are using for their A arms, but I am using S355J2 steel, and there is pretty good chance for my arms to be stronger than Calmini despite the thinner sheet metal I have used. Anyway, the difference is less than 10%, and I think we should not care much about it.

As for the the bolt holes - they will be made a bit smaller from now on. :)

One thing about the paint - Calmini paint is not an epoxy. It is powder coated. That is they are sprayed with powder paint and then heated in an oven to get the paint melted over tha painted part. But, there are chances for deformations when you heat up the A arms in the oven.

In fact, I am thinking of Nickel or Zink plating them in the future, but I still don't know how much would this cost.

Please excuse my English, but my French level is worse than zero. :)
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#14

Message par skalraf »

non, c'est un Bulgare du forum :D :D :D





Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

#15

Message par Olivier S. »

'sont pénibles ces étrangers à parler qu'étrangé :D

Good job Sparkybg :clap:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

#16

Message par vincent sch »

Ah Spartak est passé ici. Hi Spartak ;)

Je ne sais plus trop s'il faut continuer en anglais ou en français.
Dont mater about the painture, the Hamerith is a good finition. ;) I m sure the metal used on the arms is largely stronger then the original ones comming from Nissan. No problems on this side. ;)

Non, à ma connaissance Spartak n'a pas de site, du moins pas encore. ;) Mais je pense qu'il serait prêt à en fabriquer d'autres s'il y a de la demande. Le mieux c'est quand même de se regrouper pour les commandes parce que les frais de transport sont un tout petit peu cher. Bon, il faut dire qu'on avait joué la sureté sur ce premier échange en choisisant un transport suivi et prévu pour des colis allant jusqu'à 30kg de matériel. Avec Skalraf on a commandé des pièces Nissan chez lui pour réduire la part des frais de port. Spartak a un colègue qui, si j'ai bien compris, importe des pièces détachées d'origine Nissan en Bulgarie et les prix sont intéressants. :)

Ah bonne nouvelle, Spartak va encore réduire les perçages des fixations de la rotule avant, cela réduira encore le jeu de fixation pour une meilleur tenue de celle ci. :) Les prochains utilisateurs de son matériel vont pouvoir bénéficier des modifs.
Comme le disait Olivier plus haut, il y a vraiment de quoi se faire faire des bras presque sur mesure avec pas mal de choix d'options. :)


Spartak tell us if I write errors or make mistakes. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#17

Message par didi »

bien.
Je lève votre punition Vincent. :)

c'est vrai que l'angle que fait la roue par rapport à la verticale, quand on tourne est somme toute important...voire trop.

Une paire de triangle, Fdp inclus, tu touche à combien?? en mp si tu veux.

Mais bon, ça résoud pas mon problème qui est de trouver quelqu'un qui me fasse une géo dans les règles de l'art...

PS: fô pas jeter ton apn, c'est net.

Calme, méticuleux, t'as des gènes de Tanguy. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

#18

Message par Tanguy »

beau travail ! :clap:
ça respire la santé !!
et quand en plus c' est propre et bien fini , j' aime ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#19

Message par didi »

encore un p'tit peu de cirage Monseigneur??? :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

#20

Message par Tanguy »

monseigneur est trop bon ...
plus ça serait suspicieux :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre