Galopper 59 a écrit :c'est quoi le motif invoqué pour l'interdiction ??

dans la bande 88/108 faut une license ??
En France, il est interdit d'émettre un signal quelconque sur les bandes de fréquence qui servent à la radio-diffusion sans déclaration auprès des organismes de gestion et acquittement de licence.
En fait, plus généralement, toutes les fréquences sont interdites sauf le 27,125 Mhz (Jouet Talkie-walkie, radio commande...), certaines fréquences dans les 41 Mhz (Talkie, RC...), idem dans les 433 Mhz. Et encore, il faut que ces émissions soient très limitées en puissance sinon c'est licence obligatoire.
La bande CB n'est pas libre car la taxe correspondant au droit d'émettre est incluse dans le prix de la CB.
Les bandes Amateurs sont soumises à licence annuelle.
Les émetteurs FM sont achetables en France comme les gyrophares bleus ou les ampoules de phare de 100 W. Il est interdit de les utiliser sur le dommaine public. Par contre, rien ne t'empèche de l'utiliser dans un domaine privé en prenant toutes les mesures pour que les ondes FM ne sortent pas....

En fait, il s'agit plutôt de bon sens, tant que ça ne gène personne, tu n'auras pas de problème.
Les plaintes traitées par le service de contrôle du spectre de radio-fréquence qui dépend du ministère de l'intérieur sont plus sur l'utilisation de téléphone sans fil à longue portée (les modèles exports 3 à 10 km) car ils sont générateur de nombreux signals parasites et par nature la base est fixe.
Un emetteur FM dans une voiture, tu n'as pas de risque car tu es mobile et même si tu rayonnes sur 10 m, tu ne vas gêner éventuellement que la voiture d'à côté et pendant un court moment.