vous pouvez l acheter mais pas l utiliser

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vous pouvez l acheter mais pas l utiliser

Message par Bernard_83 »

:) comble de l'hypocrisie Europeene .. au sujet des transmetteurs FM les petits boitiers qui permettent d'écouter un baladeur via son autoradio ..

la lois dit !
Utilisation interdite
(au 29 décembre 2006)

Les pays suivants autorisent la vente des transmetteurs FM basse puissance conformes à la norme EN 301 357-2, mais pas leur utilisation :

* France
* Grèce
* Italie
* Pays-Bas
* Slovénie

bon j'achete je paye mais je le laisse dans le carton ! elle est bien bonne celle là !

:hein: zon des technocrates a Bruxel ou y zon des choux ? ...

-c'est inciter le bon citoyen a enfreindre la lois .. :diable: alors le mec en 4x4 sur un chemin pas trop carossable qui ecoute son ipod via ce machin , il se retrouve a Cayenne a fabriquer du poivre pour 5 générations ...

Papillon était un clown a cote de nous..
Galopper 59
VIP
VIP

re: vous pouvez l acheter mais pas l utiliser

Message par Galopper 59 »

c'est quoi le motif invoqué pour l'interdiction ?? :hein: :hein:

histoire de pas dormir bete ce soir.. :D

dans la bande 88/108 faut une license ?? :elan:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

à propos, je cherche un emetteur FM que l'on réceptione en stéréo à plus de 10m.

Séb M
Galopper 59
VIP
VIP

SebM a écrit :à propos, je cherche un emetteur FM que l'on réceptione en stéréo à plus de 10m.

Séb M
regarde dans le matos de sono.. type micro sans fil ;)

ou transmettreur d'image a 2.4ghz(en se srevant seulement de la partit son :hein:
GALLO'TOUCH
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tu as donc comme option le système d'un transmetteur FM interdit d'utilisation ... mais reception directe sur une radio calée dans la bande FM 88 - 108
si non effectivement les systèmes de transmission d'image , ils se composent d'un système d'émission d'un cote et d'un boitier de réception de l'autre , et cela porte a 10 m largement sans souci ...

ils utilisent Tous les memes fréquences 4 Frequences sur 2.4 Ghz et la fréquence de télécommande IR sur 433.920 .... donc pas de probleme de compatibilité.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ça porte a 10 m. ! ! ??
put' 1 c' est beau la technique ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Bon, alors vous m'apporterez des oranges, :no:
j'ai commandé un emetteur FM pour ecouter l'Ipod de madame sur la radio K7 du 8:D , sur ebay.com on en trouve à 2euros avec le chargeur, (mais 10 euros de port :)
ca coute moins cher que de mettre un lecteur CD qui de toute facon va bouffer du sable et sera HS rapidement,
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour l'instant tu es encore un bon Francais , t as juste acheté :D par contre 'verboten' de l'utiliser ! :D :D :D la tu passes dans le clan des délinquants dangereux ...

Vive le roi la chanteuse et le maire du 16eme...
bisnouk
Quatre-Quatreux

Message par bisnouk »

Galopper 59 a écrit :c'est quoi le motif invoqué pour l'interdiction ?? :hein: :hein:
dans la bande 88/108 faut une license ?? :elan:
En France, il est interdit d'émettre un signal quelconque sur les bandes de fréquence qui servent à la radio-diffusion sans déclaration auprès des organismes de gestion et acquittement de licence.

En fait, plus généralement, toutes les fréquences sont interdites sauf le 27,125 Mhz (Jouet Talkie-walkie, radio commande...), certaines fréquences dans les 41 Mhz (Talkie, RC...), idem dans les 433 Mhz. Et encore, il faut que ces émissions soient très limitées en puissance sinon c'est licence obligatoire.

La bande CB n'est pas libre car la taxe correspondant au droit d'émettre est incluse dans le prix de la CB.

Les bandes Amateurs sont soumises à licence annuelle.

Les émetteurs FM sont achetables en France comme les gyrophares bleus ou les ampoules de phare de 100 W. Il est interdit de les utiliser sur le dommaine public. Par contre, rien ne t'empèche de l'utiliser dans un domaine privé en prenant toutes les mesures pour que les ondes FM ne sortent pas.... :mad:
En fait, il s'agit plutôt de bon sens, tant que ça ne gène personne, tu n'auras pas de problème.
Les plaintes traitées par le service de contrôle du spectre de radio-fréquence qui dépend du ministère de l'intérieur sont plus sur l'utilisation de téléphone sans fil à longue portée (les modèles exports 3 à 10 km) car ils sont générateur de nombreux signals parasites et par nature la base est fixe.

Un emetteur FM dans une voiture, tu n'as pas de risque car tu es mobile et même si tu rayonnes sur 10 m, tu ne vas gêner éventuellement que la voiture d'à côté et pendant un court moment.
L'instrumentation digitale et l'informatique embarquée pour nos 4x4, c'est D6t'M !
Galopper 59
VIP
VIP

il faut que ces émissions soient très limitées en puissance
c'est pourtant le cas ... :eek:
GALLO'TOUCH
Répondre