amortisseur inconfortable

Modérateur : romainletu

BASTIEN12
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseur inconfortable

Message par BASTIEN12 »

bonjours a tous voila j'ai un soucis mon sj est vraiment inconfortable il rebondit dans tous les sens dans les chemins ca devient vraiment insupportable mon pote qui a un cheeroke dans les memes chemins le siens ne secous presque pas que puis je faire ma copine n'en peut plus. autre soucis peut on d'apres vous changer tout les caoutchou entre le chassis et la caisse car il fait egalement des bruit bizarre et ses caoutchou on l'air tres sec et foutu ou puis en trouver des plus costaud merci d'avance
Rangertom
VIP
VIP

re: amortisseur inconfortable

Message par Rangertom »

Changement des SB pour des neufs et montage de bons sièges, ça va déjà aider un peu mais un SJ restera toujours sautillant sauf si tu optes pour un kit ressort mais c'est une autre histoire sans parler du tarif ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
BASTIEN12
Quatre-Quatreux

Message par BASTIEN12 »

Rangertom a écrit :Changement des SB pour des neufs et montage de bons sièges, ça va déjà aider un peu mais un SJ restera toujours sautillant sauf si tu optes pour un kit ressort mais c'est une autre histoire sans parler du tarif ;)
j'ai deja des sieges de bx gti mais vraiment il saute beaucoup vous connaissez pas des amortisseur plus souple ou autres
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

:o lin:
BASTIEN12 a écrit :j'ai deja des sieges de bx gti mais vraiment il saute beaucoup vous connaissez pas des amortisseur plus souple ou autres
:prof: :hello: deja roule moins FORT dans les chemins :) tu verras ze difference :hein: cooolll collégue est ta tit femme te diras merci et ton dos aussi :o un seul proverbe (dans les chemins je sais me conduire ) dixit codever :D A PLUS L'ami
GO!!!!!!!no limit !!!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Rangertom a écrit :Changement des SB pour des neufs et montage de bons sièges, ça va déjà aider un peu mais un SJ restera toujours sautillant sauf si tu optes pour un kit ressort mais c'est une autre histoire sans parler du tarif ;)
:hello: Pas faux Mon Cher AMI RANGERTOM 'Haaaaaa!!!! ces ptis jeunes :( :(
GO!!!!!!!no limit !!!
BASTIEN12
Quatre-Quatreux

Message par BASTIEN12 »

merci pour vos conseils et vos reponse mais meme en roulant cool ca saute c'est peux etre normal ou puis je trouver ses sb mais renforces
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

BASTIEN12 a écrit :merci pour vos conseils et vos reponse mais meme en roulant cool ca saute c'est peux etre normal ou puis je trouver ses sb mais renforces
:hello:
RE ,pour repondre a ta question c'est normal cest un suz :D maintenant comme le dis M .Rangertom libre a toi de faire des modifs mais attention a la legalité de la chose :diable: tant que cela reste a peux pres dans les bornes ça va sinon Gare est comme on est dans un pays sois disant libre gaffe aux ecarts .... :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour les SB, reste plutôt aux modèles d'origine en caoutchouc qui seront plus souples que ceux adaptables en élastomère ;) mais en montant des SB neufs donc souples :)

Tu peux aussi opter pour la suppression d'une lame dans les paquets afin d'avoir des lames un peu plus souples et aussi en profiter pour intercaler entre chaque lame des paquets une petite feuille de téflon afin de faciliter le coulissement des lames entre elles ;)

Après, les amortos n'ont qu'un faible rôle sur la dureté (sécheresse) des suspensions donc je ne crois pas trop au gain que tu pourrais avoir de ce côté là :(

Par contre des jumelles légèrement (2cm) plus longues qu'à l'origine pourraient améliorer un peu la souplesse d'ensemble d'autant plus qu'avec des pneus un poil plus grands tu pourras rouler à pression plus faible sans trop perdre de hauteur de pont :)

Après, tu peux encore aller un petit peu plus loin en optant pour des embases de sièges suspendues (voir du côté des camions et camping cars) mais il y aura du taf pour adapter tout ça.

Et comme le dit à juste titre GO !!!! : il faut trouver la bonne vitesse pour rouler sans trop se faire secouer :p même si un zuki restera toujours un cabri dans l'âme (c'est aussi sa force en TT hard quand il met une punition aux engins bien plus lourds :diable :)

Pour preuve, depuis que j'ai les sièges réhaussés d'Espace, je retire le hard top avant quand je veux rouler un peu vite pour ne pas me foutre la tronche dans le toit à chaque chaos :diable:

Image
Image
BASTIEN12
Quatre-Quatreux

Message par BASTIEN12 »

merci beaucoup pour tes explications la lame a retirer est la lame de charge c'est ca la plus grande de toute ???? dois je le faire a l'avant et a l'arriere peut tu m'en dire plus sur les feuilles de téflon petite photo
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

La lame à virer dépend surtout de tes paquets de lames ;)

A priori la plus basse du paquet donc soit la lame de charge (paquets d'origine zuki) soit la plus petite lame (paquets de seconde monte)

Pour les feuilles de téflon, j'essaye de te faire une photo cette semaine mais sur le principe c'est tout simple : intercaler au centre des lames une feuille de téflon (ou de lexan peu importe) de 1mm d'épaisseur entre chaque lame du paquet. Chaque morceau faisant environ 15cm de long par la largueur de la lame.
Ce qui a pour effet d'écarter légèrement les lames entre elles et permet donc une meilleure souplesse du paquet en diminuant les frottements ;)
Image
Répondre