amortisseur inconfortable
Modérateur : romainletu
- BASTIEN12
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
amortisseur inconfortable
- Rangertom
- VIP

re: amortisseur inconfortable
- BASTIEN12
- Quatre-Quatreux
j'ai deja des sieges de bx gti mais vraiment il saute beaucoup vous connaissez pas des amortisseur plus souple ou autresRangertom a écrit :Changement des SB pour des neufs et montage de bons sièges, ça va déjà aider un peu mais un SJ restera toujours sautillant sauf si tu optes pour un kit ressort mais c'est une autre histoire sans parler du tarif![]()
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
BASTIEN12 a écrit :j'ai deja des sieges de bx gti mais vraiment il saute beaucoup vous connaissez pas des amortisseur plus souple ou autres
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Changement des SB pour des neufs et montage de bons sièges, ça va déjà aider un peu mais un SJ restera toujours sautillant sauf si tu optes pour un kit ressort mais c'est une autre histoire sans parler du tarif![]()
- BASTIEN12
- Quatre-Quatreux
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
BASTIEN12 a écrit :merci pour vos conseils et vos reponse mais meme en roulant cool ca saute c'est peux etre normal ou puis je trouver ses sb mais renforces
RE ,pour repondre a ta question c'est normal cest un suz
- Rangertom
- VIP

Tu peux aussi opter pour la suppression d'une lame dans les paquets afin d'avoir des lames un peu plus souples et aussi en profiter pour intercaler entre chaque lame des paquets une petite feuille de téflon afin de faciliter le coulissement des lames entre elles
Après, les amortos n'ont qu'un faible rôle sur la dureté (sécheresse) des suspensions donc je ne crois pas trop au gain que tu pourrais avoir de ce côté là
Par contre des jumelles légèrement (2cm) plus longues qu'à l'origine pourraient améliorer un peu la souplesse d'ensemble d'autant plus qu'avec des pneus un poil plus grands tu pourras rouler à pression plus faible sans trop perdre de hauteur de pont
Après, tu peux encore aller un petit peu plus loin en optant pour des embases de sièges suspendues (voir du côté des camions et camping cars) mais il y aura du taf pour adapter tout ça.
Et comme le dit à juste titre GO !!!! : il faut trouver la bonne vitesse pour rouler sans trop se faire secouer
Pour preuve, depuis que j'ai les sièges réhaussés d'Espace, je retire le hard top avant quand je veux rouler un peu vite pour ne pas me foutre la tronche dans le toit à chaque chaos
- BASTIEN12
- Quatre-Quatreux
- Rangertom
- VIP

A priori la plus basse du paquet donc soit la lame de charge (paquets d'origine zuki) soit la plus petite lame (paquets de seconde monte)
Pour les feuilles de téflon, j'essaye de te faire une photo cette semaine mais sur le principe c'est tout simple : intercaler au centre des lames une feuille de téflon (ou de lexan peu importe) de 1mm d'épaisseur entre chaque lame du paquet. Chaque morceau faisant environ 15cm de long par la largueur de la lame.
Ce qui a pour effet d'écarter légèrement les lames entre elles et permet donc une meilleure souplesse du paquet en diminuant les frottements