[2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

Modérateur : této

Avatar du membre
Thony
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

[2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

#1

Message par Thony »

Hello tout le monde, ce week-end, j'ai changer mes joints d'injecteurs, nettoyé le collecteur d'air ainsi que les papillons, changer tous les tuyaux de retour GO, mais toujours le même problème, en descente, en stabilisant un régime à 2000-2200 t/min, la lampe électronique moteur s'allume et en touchant l'accélérateur, il fait des accoups. Frontera 2.2 DTI RS Sport de 2000.
De plus à l'arrêt, en tenant un régime de 2000 t/min, il se met à fumer comme un vieux tracteur.
A l'aide......
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

#2

Message par této »

Cela ressemble vraiment à un problème de recyclage ....

Y a un truc qui doit déconner sur la vanne, ou le système de volet, ou la commande, ou l'électrovanne .....

Cela est arrivé à pat34, spock et d'autres et le nettoyage (décalaminage) du collecteur avait fonctionné.

Comment étaient tes joints ?

comment étaient les injecteurs (bien tarrés) ?

As tu passé un coup de valise ? Qu'a-t-elle dit ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

#3

Message par této »

ET un traitement curatif à base d'un produit avec kérosène ?

T'as fait ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
vikyland
Quatre-Quatreux
Messages : 1017
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

#4

Message par vikyland »

Oui,ça ressemble bien à un problème de recyclage:
Vanne egr, que tu as controlé si je me souviens bien.
Capteur de suralimentation sur le couvercle d'admission.
DE plus, un petit controle des durites de turbo, moi, j'ai eu une durite percée et voyant + plus de pèche. ;) :o pel:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
Avatar du membre
Thony
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Contrôle

#5

Message par Thony »

Il y avait le joint du 4ème injecteur légèrement abimé, la vanne à depression qui commande les volets d'air fonctionne très bien.
En mettant la valise, à chaque fois il y a la panne: "capteur de pression d'alimentation du GO", mais sur les 2.2DTI il n'y a pas de capteur de pression.
A moins que se soit la pompe d'injection?
Avatar du membre
Thony
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

#6

Message par Thony »

Le voyant s'allume uniquement en descente, en stabilisant un régime de 2000-2200 t/min, ou à plat en maintenant juste la vitesse toujours au même nombre de tour.
Si je suis en dessus de ces régimes il n'y a aucun problème.
yopia
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

#7

Message par yopia »

Thony a écrit :Le voyant s'allume uniquement en descente, en stabilisant un régime de 2000-2200 t/min, ou à plat en maintenant juste la vitesse toujours au même nombre de tour.
Si je suis en dessus de ces régimes il n'y a aucun problème.
salut pour ton probleme je suis maintenant sur que c'est la pompe injection,
premier dianostique cher popel lors d'un rendez vous.il m'a dit c'est leurs maladies et qu'il avait eu la farce en reprenant 1 frontera d'occasion chgt pompe injection + injecteur et plus rien. je crois qu'on est bon pour changer cette pompe de .....c' certainement le calculateur de la pompe ,popel ne repare pas cht standard je suis aller cher 1 dieseliste sans succes trop conplexe et chez 1 dieseliste bosche idem vaut mieux aller chez popel .
en branchant la valise a mainte reprise il test vanne egr et tout est ok.
on branche l'ordinateur sur la pompe et rien non plus. ils m'ont dit attendre la panne franche :mad: :rolleyes: :confused: la misere
yopia
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

#8

Message par yopia »

[quote="Thony"]Il y avait le joint du 4ème injecteur légèrement abimé, la vanne à depression qui commande les volets d'air fonctionne très bien.
En mettant la valise, à chaque fois il y a la panne: "capteur de pression d'alimentation du GO", mais sur les 2.2DTI il n'y a pas de capteur de pression.
A moins que se soit la pompe d'injection?[salut capteur de pression c'est certainement calculateur pompe injection ou injectyeur qui mer;;;;;et mais en defaut le calculateur
moi j'ai remarque 1 trace de gasoil sur le haut de la pompe est ca ???????alors j'attend la panne franche car j'en est marre de fraire des frais dans le vent :mad: surtout que je revient toujours sur cette pompe injection
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

J'voudrai pas être pécumiste mais...

#9

Message par spok »

A mon avis, Ca ressemble à des problèmes venant de la pompe à gasoil qui déconne. Ca peut aller du simple tarrage jusqu'a l'echange pur et simple :confused: . Tiens nous au courant
Tchao
Avatar du membre
Thony
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.

#10

Message par Thony »

Je crois que cette fois mon Frontera tourne à merveille, en remettant la valise aujourd'hui, il y avait la même panne que ce week-end, capteur de pression. J'ai ensuite retiré le tuyau de retour des injecteurs qui est sur la pompe d'injection, et j'ai pris une pompe à depression, branchée sur ce tuyau, et la pression tombait. En recherchant comme il faut, il y avait un raccord en T sur les petits tuyaux de retour qui était fissuré. Un coup de gaz à l'agence, j'ai pris 3 T tous neufs, je les ai remplacés et tout est rentré dans l'ordre. Le problème c'est qu'il y avait une entrée d'air, et comme ces tuyaux sont prix directement sur l'alimentation, il y a avait une chute de pression. Ce soir j'ai fait plus de 100Km, sans avoir une seule fois cette lampe allumée.
Répondre