Filtre a huile fontera 2,2 L DTI

Modérateur : této

Répondre
darkdevil
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtre a huile fontera 2,2 L DTI

Message par darkdevil »

Salut a tous...

J'allais me préparer a faire ma vidange....et avant d'allez acheter mon filtre, je me suis dit que j'allais jeté un oeil sur mon filtre, pas me faire refilé un modele different par erreur.
J'ouvre donc le capeau....je regarde...a droite, a gauche....devant...enfin, je redarde un peu partout, je ne vois rien de franchement accecible.
Je me dis qu'on doit le chopper par dessous....je me couche sous la bete....et la merde....y a cette foutu plaque de protection, et on voit rien...
Oui oui, c'est mon premier 4x4, j'suis pas habitué a cette plaque :)
Bon, j'ai quand meme trouvé le bouchon de vidange sur la plaque (enfin, je pense que c'est ca, ca y ressemble bcp en tout cas :) ) mais je n'ai pas trouvé ce foutu filtre a huile!
Si quelqun pouvait me dire ou le trouver, et si il n'est pas trop difficile d'acces.
A++++
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

re: Filtre a huile fontera 2,2 L DTI

Message par Patlabor »

Salut Darkdevil ;)

Alors toujours content du Frontera depuis la sortie de la Valbonne ??
On t'avait pas vu ici depuis fort longtemps ................... :(
bon j'espère que ton chassis long te donne toujours entière satisfaction et que tu as pu le mettre en "off road" de temps en temps.

Bon alors j'ai essayé de voir avec la RTA technique une vue du moteur en éclatée pour essayer de voir ce fichu filtre et je trouve rien ... toutes les explications sont la mais rien n'y fait.

Sur le mien mais qui n'est hélas pas la même motorisation on le voit devant mais très bas au niveau du radiateur et facile d'accès mais dans le cas de la vidange,comme elle est faite sur pont et bien le mécano tombe la première plaque de blindage pour pouvoir mieux travailler et si sur le tien on ne voit pas le filtre j'ai peur que tu sois obligé de tomber la "dite" plaque.

Rassure toi je l'ai fait pour le graissage de la transmission avant et elle s'enlève facilement.
enfin je regarde avec deux photos du 2.2 Dti et sur l'une il me semble l'appercevoir mais je vois pas l'accès !!

Image

sur l'autre c'est la vue générale et on voit rien mais si il est bien caché ... faut voir en dessous.
Image

Je pense que Thierry a déjà du faire sa vidange et il pourrait te répondre.
De mon coté je l'ai fait faire chez Opel car je suis encore sous garantie et parce que j'ai un agent Opel qui connait parfaitement le Frontera (ça fait toujours plaisir de voir des 2.3 td - 2.8 tdi - 2.5 tds -2.2 dti sur son parc,confié par des clients :idée: ).

En esperant que l'on puisse te renseigner au plus vite. ;)

Tcho !!
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Darkdevil,

facile pour la vidange :) ,

:->: ton filtre à huile est sous la cloche plastique clé de 36 :glouglou: , à côté de la jauge à huile, à droite du moteur selon la 2ème photo :idée: de Patlabor,

:->: pour la vidange, tu débloques le couvercle (clé de 36), pour laisser l'huile couler :reveillon: dans le carter,

:->: Attention, le bouchon de vidange, sous carter d'huile, c'est du torx :D , prévois l'outillage...

:->: Après, 5.5 litres de sirop moteur :glouglou: et c'est reparti... :boing:

:->: Au passage, contrôle quand même ton filtre à air, et franchement, si c'est toi qui fait l'entretien, n'hésites pas sur le filtre à GO, caché dans le châssis devant le réservoir à GO
:hello: Thierry
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Merci merci de se complement d'information...je vais regarder ca avec attention...

Donc si je récapepette....je desere la cloche....ensuite je passe dessous et je devisse se qui me semble etre le bouchon de vidange acceccible sans demonter la plaque de protection....
Une fois que ca a coulé....j'enleve la cloche...et la je devrais pouvoir acceder au filtre pour le demonter....
Je change le filtre.....je referme le bouchon....je remet un p'tit peut d'huile (parrait que c'est mieux) :)
Et hop hop....

Patlabor ==> pour se qui est des sorties en offroad, j'avoue que depuis cette fameuse soirée, je n'ai pas fait grand chose...faut dire que je n'ai tjr pas acheté de polisseuse electrique pour effacer les rayures blanches sur mon ex-belle peinture noir :grr:
Donc pour l'instant je me calme un peu, je verais sur mon lieu de vacance, y a pas mal de plage de sable acceccible en 4x4...c'est moins risqué pour la peinture :)
A+++
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

C'est ça ?
Image
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

oui, apparement c'est ca, je l'ai trouvé tout de suite une fois qu'on sait se qu'on cherche :)
Répondre