Salut
Darkdevil
Alors toujours content du Frontera depuis la sortie de la Valbonne ??
On t'avait pas vu ici depuis fort longtemps ...................
bon j'espère que ton chassis long te donne toujours entière satisfaction et que tu as pu le mettre en "off road" de temps en temps.
Bon alors j'ai essayé de voir avec la RTA technique une vue du moteur en éclatée pour essayer de voir ce fichu filtre et je trouve rien ... toutes les explications sont la mais rien n'y fait.
Sur le mien mais qui n'est hélas pas la même motorisation on le voit devant mais très bas au niveau du radiateur et facile d'accès mais dans le cas de la vidange,comme elle est faite sur pont et bien le mécano tombe la première plaque de blindage pour pouvoir mieux travailler et si sur le tien on ne voit pas le filtre j'ai peur que tu sois obligé de tomber la "dite" plaque.
Rassure toi je l'ai fait pour le graissage de la transmission avant et elle s'enlève facilement.
enfin je regarde avec deux photos du 2.2 Dti et sur l'une il me semble l'appercevoir mais je vois pas l'accès !!
sur l'autre c'est la vue générale et on voit rien mais si il est bien caché ... faut voir en dessous.
Je pense que
Thierry a déjà du faire sa vidange et il pourrait te répondre.
De mon coté je l'ai fait faire chez Opel car je suis encore sous garantie et parce que j'ai un agent Opel qui connait parfaitement le Frontera (ça fait toujours plaisir de voir des 2.3 td - 2.8 tdi - 2.5 tds -2.2 dti sur son parc,confié par des clients

).
En esperant que l'on puisse te renseigner au plus vite.
Tcho !!