Avant l'acaht...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avant l'acaht...

Message par Oooops! »

Softroader a écrit :.../...
Fiabilité des revus...lol...j'ai qu'en retrouvé un vieux TTMag qui faisait le 1er essai du ZJ 4.0 aux US (BT NV 249) en le comparant au XJ 4.0, et ils disent bien que le diff central n'est jamais bloqué, même en courte et que cela pose des problèmes en TT....
Et pan sur le bec ! :lol:
Tu as raison, j'aurais dû écrire "toutes les revues que j'ai lues..." :redface: ]Buddha[/b], c'est qu'une bonne vérif pratique personnelle doit complêter les avis extérieurs +/- théoriques . :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :Avec ta decription tu vas retomber dans le peloton de tête :
Patrol et Land Cruiser sont équivalents en polyvalence, le Pajero un peu meilleur sur route, le Defender un peu plus rustique et plus TT, le Terrano un peu moins cher.
Assez d'accord avec toi, sauf pour l'équivalence Patrol et Land Cruiser, sur revêtement moins bon (route mouillée ou +/- déformée).
Y'a pas de miracle, même si ça reste un 4x4 et pas une berline, un 4x4 permanent est plus sûr qu'un 4x4 proplusion quand les conditions de circulation se dégradent, surtout avec les masses et les performances des 4x4 actuels...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Et pan sur le bec !
Tu as raison, j'aurais dû écrire "toutes les revues que j'ai lues..." ; et j'en avais lu un paquet concernant les versions europe avant d'acheter, mais j'avais dû rater la (les très rares?) revue(s) qui ne disai(en)t pas de bêtise
Ce n'était qu'en remarque... :lol: :glouglou: :lol:
Enfin, c'est du passé, maintenant y'a prescription , mais ce qu'on peut dire à Buddha, c'est qu'une bonne vérif pratique personnelle doit complêter les avis extérieurs +/- théoriques .
Oui...et puis savoir ce qu'il veut en faire et ses besoins, car il n'est pas très explicite...
C'est quoi ton terrain de jeu ? Des gros bourbiers, le desert, des vrai zones de franchissement, de simple chemins.....des troittoirs :glouglou:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Et pan sur le bec !
Tu as raison, j'aurais dû écrire "toutes les revues que j'ai lues..." ; et j'en avais lu un paquet concernant les versions europe avant d'acheter, mais j'avais dû rater la (les très rares?) revue(s) qui ne disai(en)t pas de bêtise
Un petit HS...
Je viens de retrouver des chiffes techniques du ZJ V8 et 4.0 publiées dans 4x4 Mag et ils disent:
Différentiel central : oui, contrôlé par visco-coupleur
Commande de blocage ou de crabotage: sans
Eux aussi ne disaient pas que des bétises.... :lol: :glouglou: :devil:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pour finir le petit HS :D
Ne remue pas le couteau dans la plaie, je disais que y'avait prescription :glouglou: (pour info, j'ai retrouvé un TTmag de 92 où ils parlent de blocage, contrairement au n° dont tu parles).
Tout ceci pour dire que les revues, faut en prendre et en laisser ;)

Bon, c'est pas tout ça, on va arrêter de pourrir (ou ouvrir un autre topic sur la qualité des revues :ange :) et laisser Buddha s'exprimer.

Au fait ou il est passé??? :lol:

Image
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

Moi je te conseillerai un terracan 2.9 L CRDI qui corresponderait assez a tes recherches.
Buddha
Quatre-Quatreux

Message par Buddha »

je suis la je suis la... faut pas m'en vouloir, les mails de notification ne me sont pas arrivés... :redface:

En fait, pour ce qui est des test pratiques comme j'ai déja dit, j'ai essayé le vitara 3pmais a sa sortie y'a déja qq années en version essence et depuis je suis pratiquement sur qu'il a bcp changé...
Le pajero aussi il y a peu mais sur route uniquement

pour ce qui est de mes terraisn de jeu, j'ai de bons contacts avec des amateurs de TT qui ont de bonnes adresses, le 4X4 festival de berneau m'attire aussi et sinon j'ai deja en vue des terrains ouverts, les chemins qui les lient et autres chantiers en vue...

Concernant le LC, je connais pas et j'avoue ne pas trop aimer le design... désolé les amteurs... pour le terracan, idem, je connais pas... j'ai seulement su tourner autour d'un (laid) santa fé

quoiqu'il en soit, merci a vous pour vos commentaires, et allez y, vous génez pas pour moi... ;) délirez ca fait du bien a lire ;) et dès que j'ai fait mon choix, je reposte la grande nouvelle (rdv en 2018 a ce rithme d'hésitations...) :p
Je sais que j\'ai l\'air d\'un débutant... normal, j\'en suis un :-p
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

Ok on en reparlera a+
Essaye quand meme un terracan tu verra ca vau le coup!
Buddha
Quatre-Quatreux

Message par Buddha »

vais essayer merci ;)
Je sais que j\'ai l\'air d\'un débutant... normal, j\'en suis un :-p
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

moi pour toi j'aurais preconise le vitara!!! :idée:
d'apres ce que tu veux
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Répondre