J'envisage les vacances d'aout en Corse en voiture avec femme et enfants, les billets pour la traversée, les toiles de tentes et roule. Et depuis que j'en parle à des collegues, j'entends tous les sons de cloches possibles du genres :
Tu as interets de reserver en camping, c'est completement plein sur les 3 premieres semaines d'aout.
Moi : je m'en fous, je roule et je trouve un camping dans un coin qui nous plais, nous restons le temps que nous voulons et puis nous repartons. Si il n'y a pas de place, un champ, un chemin ou un bout de plage fera l'affaire (nous avons l'habitude).
ça va pas, t'es en Corse, c'est pas pareil !!

- Puis d'autres, tu verras, c'est super, les gens sont sympas.
- Il y a plein de petit campings sur les routes.
- Il y toujours de la place.
- ben nous c'etait super, aucun soucis de place ou de maletre
Enfin bref toujours les meme sons de cloches mais ils partent tous dans des locations de maisons ou d'appartements quand ils sont en vacances, tres peu partent un peu à l'aventure, juste avec la toile de tente comme moi donc je fais un peu office de cinglé de partir de cette maniere à leurs yeux. Mais je m'en fous.
Bon alors maintenant j'attends vos opinions, il y a beaucoup plus de barroudeurs et de corse sur ce forum que dans mon entourage.