La Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La Corse

Message par huron.01 »

Slt, bon alors quelques petits questions pour les corses ou pour ceux qui connaissent bien.

J'envisage les vacances d'aout en Corse en voiture avec femme et enfants, les billets pour la traversée, les toiles de tentes et roule. Et depuis que j'en parle à des collegues, j'entends tous les sons de cloches possibles du genres :

Tu as interets de reserver en camping, c'est completement plein sur les 3 premieres semaines d'aout.

Moi : je m'en fous, je roule et je trouve un camping dans un coin qui nous plais, nous restons le temps que nous voulons et puis nous repartons. Si il n'y a pas de place, un champ, un chemin ou un bout de plage fera l'affaire (nous avons l'habitude).

ça va pas, t'es en Corse, c'est pas pareil !!

:hein:

- Puis d'autres, tu verras, c'est super, les gens sont sympas.
- Il y a plein de petit campings sur les routes.
- Il y toujours de la place.
- ben nous c'etait super, aucun soucis de place ou de maletre

Enfin bref toujours les meme sons de cloches mais ils partent tous dans des locations de maisons ou d'appartements quand ils sont en vacances, tres peu partent un peu à l'aventure, juste avec la toile de tente comme moi donc je fais un peu office de cinglé de partir de cette maniere à leurs yeux. Mais je m'en fous.

Bon alors maintenant j'attends vos opinions, il y a beaucoup plus de barroudeurs et de corse sur ce forum que dans mon entourage.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Anjuna

re: La Corse

Message par Anjuna »

Sur la place en camping, ne t'inquiètes pas, j'ai fait le tour de la Corse par la côte il y a deux ans et je n'ai jamais rencontré de problème pour trouver une place. C'était pourtant en août...

Camping sauvage en Corse, je sais pas, jamais fait... Attends/demande l'avis des locaux ;)

La seule réserve que j'aurai, c'est de te déconseiller août qui est vraiment surchargé en touristes... Souvenirs de braillades d'italiens à 7h00 du mat qui m'auront vu fâché au réveil.... :rolleyes: :diable:

Les corses sont très accueillants contrairement aux idées reçues pour peu que tu n'arrives pas façon "parisien" ( pour le coup, voilà une idée reçue... :D ) en terrain conquis...Là, t'es sûr de pas être aimé, mais c'est pas propre à la Corse çà... ;)

Je te demanderai une seule chose, ramasse tes déchêts et tes mégots, la Corse est bien trop belle pour laisser traîner ses cochonneries ;)

Une dernière chose, je pense que tu aurais du poster dans la rubrique appropriée ( raids et sorties.... ) ;)

Pace e salute !!! :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Merci, bon alors je peu reserver la traversée sans soucis.
J'ai penser à le mettre dans les raids et sorties, mais je ne suis pas avec le RR, c'est à l'aventure, sur la route et à pied.

Donc pas d'inquietude a avoir sur les routes empruntrées.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui faut y aller :D

Toutefois la remarque sur les campings pleins en bord de mer c'est assez vrai :( , surtout dans les coins à touristes oû c'est vraiment pas la peine, c'est le bordel :D

Toutefois il y a pas mal de turnover meme en aout et ils sont hors de prix pour les prestations par rapport au continent, donc pas arriver trop tard quand même pour avoir de la place, au telephone on te dis si c'est complet ou pas mais c'est le premier qui arrive :D
Pour un coin et une tente j'ai pas eu de soucis, sauf du coté de Calvi oû j'ai fuis avant de planter la tente question de promiscuité avec des fétards :malade:

Prend du liquide car chéques refusés et lecteur de CB pas présent partout :mad:

Le guide du Routard est pas mal, le camping sauvage pas vraiment recommandé :hein: , enfin je n'ai pas essayé :no: mais dans les coins sympa ou ça aurait pu, il y a l'armée et les pompiers partout à cause des incendies :malade:
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

j'avais pas penser aux incendies. Non pas que j'en ai peur, mais pour le camping sauvage, je vais me faire sortir par les pompiers ou la gendarmerie.

Le coup de prendre du liquide aussi, j'en ai pas toujours (vive la CB).

Merci pour ces renseignements, j'espere que j'en aurai d'autres via le forum.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pat a écrit : Prend du liquide
rien n'a changé ;)
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bil
Quatre-Quatreux

Message par Bil »

C'est vrai que les distributeurs ont souvent "chaud" et qu'au mois d'août c'est plein partout. Pour les places de bateau faut s'y prendre assez tôt, c'est la période rouge. Après tu vas trouvé des coins surpeuplés et des coins encore calmes. Demande à La Vardias, elle va te tuyauter, moi je suis expatriée :confused:
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Léonard
Quatre-Quatreux

Message par Léonard »

Pour le camping sauvage, oublie si ta voiture n'est pas immatriculée 2A ou 2B !
Le pays est magnifique mais j'ai eu des expérience douloureuses d'arnaque et de racisme anti français (Dans le sud seulement, le nord est + cool)...Du coup, fini pour moi la Corse...Je ne généralise pas ni ne veux stigmatiser personne, il y a une majorité de gens bien, mais la minorité agissante est imbuvable, et les vacances doivent rester des vacances... Je laisse donc la corse aux Corses...

Désolé pour la majorité de corses que je peux blesser, mais il faut aussi oser sortir de cette vision idyllique qui ne correspond pas à la réalité...
(Zodiac crevé, coup de feu, arnaque en tous genre etc...)
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Vous ne me rassurez pas là. J'aimerai bien avoir des renseignements de la part des Corses eux memes.
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Bonsoir, ne t'intiquiete pas, comme le dis Anjuna, les corses sont très accueillant. Si tu veux des contacts corses : viewtopic.php?t=52166&highlight=corsica+summer

Sinon, pour la traverser, nous avions pris par l'italie car moins chere. Sinon, achete le guide du routard, tu as plein d'astuce dedans ;) .
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Répondre