Changement d'amortisseurs
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Changement d'amortisseurs
voilà j'ai un KDJ95 de 2001 et le brave a l'amortisseur côté conducteur qui fuit.
je bricole sans plus sachant quand même que je sais changer les plaquettes de freins et faire une vidange c'est vrai c'est pas grand chose mais c'est déjà ça!
je voulais savoir si pour un novice il était compliqué de changer un amorto av et si il fallait ou pas de l'outillage spécifique ?
bonne journée à tous
- jnf80
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re: Changement d'amortisseurs

1 ecrou en haut, 1 en bas tu sort l'amorto en regardant comment sont poses les rondelles silemblocs tu revisses les boulons avec les silemblocs et c'est tout.
2 clé pour ecrou et tenir contre ecrou
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Pat
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re: Changement d'amortisseurs

Malheureux

Sur le KZJ, l'amorto est au milieu du ressort dans un combiné

Rien de compliquer, SAUF que cela peut etre dangereux car il faut un compresseur de ressort bien dimensionné, pas du bas de gamme, et quelquechose de solide qui tient la caisse en l'air

Sur nos vétustés effectivement il suffit d'enlever deux écrous, on touche meme pas aux roues

- Gilbert30
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re: Changement d'amortisseurs

tu as encore la solution de démonter le combiné (ressort+amorto) et l'amener chez une connaissance pour la suite.
vive le trial
- christian.styling
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re: Changement d'amortisseurs

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- jnf80
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re: Changement d'amortisseurs

Ca complique effectivement les choses puiqu'il faut lever un peu la caisse, compresser le ressort pour le retirer et ensuite démonter l'amortisseur.
J'ai changé les avant sur le L200, je me suis contenté de retirer les roues avant, ecrou du bas et du haut et hop c'était fait mais c'est vrai que ce sont des barres de torsions à l'avant et des lames à l'arrire, pas de ressort

Et pourtant qu'est-ce que j'aimerais ajouter des ressorts, mais

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- juju scalou
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re: Changement d'amortisseurs

ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire

- Will74
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re: Changement d'amortisseurs
Sur le LJ70 (phares ronds) j'ai mis 2H la semaines derniére pour changer les 4 amortos.juju scalou a écrit :Donc si j'ai bien compris sur mon lj 70 les amortos c'est du flan
ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire![]()

Singe à Godasse.
- labricolle
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re: Changement d'amortisseurs



à avait fait sa avec du matériel acheter en centre auto ,la piéces à casser net


PS: faut changer les amortos de chaque côtés


- labricolle
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re: Changement d'amortisseurs
Mac machin , je ne sait pas , je sait juste qu'il y deux parallélogramme , et suivant ou du démonte , faut refaire un parallélismechristian.styling a écrit :une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ?![]()

