Changement d'amortisseurs
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Changement d'amortisseurs
voilà j'ai un KDJ95 de 2001 et le brave a l'amortisseur côté conducteur qui fuit.
je bricole sans plus sachant quand même que je sais changer les plaquettes de freins et faire une vidange c'est vrai c'est pas grand chose mais c'est déjà ça!
je voulais savoir si pour un novice il était compliqué de changer un amorto av et si il fallait ou pas de l'outillage spécifique ?
bonne journée à tous
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: Changement d'amortisseurs

1 ecrou en haut, 1 en bas tu sort l'amorto en regardant comment sont poses les rondelles silemblocs tu revisses les boulons avec les silemblocs et c'est tout.
2 clé pour ecrou et tenir contre ecrou
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Pat
- Administrateur

Malheureux

Sur le KZJ, l'amorto est au milieu du ressort dans un combiné

Rien de compliquer, SAUF que cela peut etre dangereux car il faut un compresseur de ressort bien dimensionné, pas du bas de gamme, et quelquechose de solide qui tient la caisse en l'air

Sur nos vétustés effectivement il suffit d'enlever deux écrous, on touche meme pas aux roues

- Gilbert30
- Quatre-Quatreux

tu as encore la solution de démonter le combiné (ressort+amorto) et l'amener chez une connaissance pour la suite.
vive le trial
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Ca complique effectivement les choses puiqu'il faut lever un peu la caisse, compresser le ressort pour le retirer et ensuite démonter l'amortisseur.
J'ai changé les avant sur le L200, je me suis contenté de retirer les roues avant, ecrou du bas et du haut et hop c'était fait mais c'est vrai que ce sont des barres de torsions à l'avant et des lames à l'arrire, pas de ressort

Et pourtant qu'est-ce que j'aimerais ajouter des ressorts, mais

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- juju scalou
- Quatre-Quatreux

ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire

- Will74
- Quatre-Quatreux
Sur le LJ70 (phares ronds) j'ai mis 2H la semaines derniére pour changer les 4 amortos.juju scalou a écrit :Donc si j'ai bien compris sur mon lj 70 les amortos c'est du flan
ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire![]()

Singe à Godasse.
- labricolle
- VIP

à avait fait sa avec du matériel acheter en centre auto ,la piéces à casser net

PS: faut changer les amortos de chaque côtés

- labricolle
- VIP
Mac machin , je ne sait pas , je sait juste qu'il y deux parallélogramme , et suivant ou du démonte , faut refaire un parallélismechristian.styling a écrit :une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ?![]()