Changement d'amortisseurs

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yann69
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Changement d'amortisseurs

#1

Message par yann69 »

Bonjour à tous

voilà j'ai un KDJ95 de 2001 et le brave a l'amortisseur côté conducteur qui fuit.
je bricole sans plus sachant quand même que je sais changer les plaquettes de freins et faire une vidange c'est vrai c'est pas grand chose mais c'est déjà ça!
je voulais savoir si pour un novice il était compliqué de changer un amorto av et si il fallait ou pas de l'outillage spécifique ?

bonne journée à tous
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jnf80
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re: Changement d'amortisseurs

#2

Message par jnf80 »

Changer les plaquettes me parait bien plus compliqué que de changer des amortisseurs ;)
1 ecrou en haut, 1 en bas tu sort l'amorto en regardant comment sont poses les rondelles silemblocs tu revisses les boulons avec les silemblocs et c'est tout.
2 clé pour ecrou et tenir contre ecrou
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Pat
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re: Changement d'amortisseurs

#3

Message par Pat »

:hein:

Malheureux :D

Sur le KZJ, l'amorto est au milieu du ressort dans un combiné ;)

Rien de compliquer, SAUF que cela peut etre dangereux car il faut un compresseur de ressort bien dimensionné, pas du bas de gamme, et quelquechose de solide qui tient la caisse en l'air :)

Sur nos vétustés effectivement il suffit d'enlever deux écrous, on touche meme pas aux roues :D
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Gilbert30
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re: Changement d'amortisseurs

#4

Message par Gilbert30 »

je dirais même mieux: un compresseur de ressort de pro pour être sur. Je viens de le faire sur mon 90 et un collègue m'a passé un compreseur de ressort de pro heureusement car c'est dur un ressort de toy :mad:
tu as encore la solution de démonter le combiné (ressort+amorto) et l'amener chez une connaissance pour la suite.
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christian.styling
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re: Changement d'amortisseurs

#5

Message par christian.styling »

une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ? :hein:
--
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jnf80
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re: Changement d'amortisseurs

#6

Message par jnf80 »

Aille, je savais pas que l'amortisseur était placé dans le ressort :(
Ca complique effectivement les choses puiqu'il faut lever un peu la caisse, compresser le ressort pour le retirer et ensuite démonter l'amortisseur.
J'ai changé les avant sur le L200, je me suis contenté de retirer les roues avant, ecrou du bas et du haut et hop c'était fait mais c'est vrai que ce sont des barres de torsions à l'avant et des lames à l'arrire, pas de ressort :no:
Et pourtant qu'est-ce que j'aimerais ajouter des ressorts, mais :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: Changement d'amortisseurs

#7

Message par juju scalou »

;) Donc si j'ai bien compris sur mon lj 70 les amortos c'est du flan
ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire :no:
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re: Changement d'amortisseurs

#8

Message par Will74 »

juju scalou a écrit : ;) Donc si j'ai bien compris sur mon lj 70 les amortos c'est du flan
ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire :no:
Sur le LJ70 (phares ronds) j'ai mis 2H la semaines derniére pour changer les 4 amortos. ;)
Là ou la biche passe, on passe.
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labricolle
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re: Changement d'amortisseurs

#9

Message par labricolle »

malheureux :mad: si tu n'a pas se qu'il te faut pour compresser le ressorts , n'y touche pas , tu vas y laisser une main :mad: Pour info , sur d'un ami connu ici :)
à avait fait sa avec du matériel acheter en centre auto ,la piéces à casser net :( dommage je n'ai pas de photos :(

PS: faut changer les amortos de chaque côtés :)
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labricolle
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re: Changement d'amortisseurs

#10

Message par labricolle »

christian.styling a écrit :une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ? :hein:
Mac machin , je ne sait pas , je sait juste qu'il y deux parallélogramme , et suivant ou du démonte , faut refaire un parallélisme :(
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