Gtozor : "l'échappement"
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re: Gtozor : "l'échappement"
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re: Gtozor : "l'échappement"
Qu'est-ce que tu appelles déflecteur ?Fabrice21 a écrit : Du coup, ya pas de deflecteur entre la BT et le tube ? Sur le miens, ya plein de deflecteur partout que j'hésite un peu a remonter...
Jean-pierre

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re: Gtozor : "l'échappement"
Yen a une par exemple au dessus du silencieux et une sur le demarreur.
L'échappement sur le coté, j'y ais pensé, mais je prefere à l'arriere, ca fait plus fun







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re: Gtozor : "l'échappement"

Jean-pierre

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re: Gtozor : "l'échappement"
Le sujet de la construction du pot m'a beaucoup intéressé (bravo :eek

J'ai entendu dire qu'il fallait que la distance parcourue par les gaz de la chambre de combustion à la sortie de l'échappement soie la même pour chaque piston... Je suis surpris de voir ici que cette mesure n'a pas été «respectée». Qu'en est-il? Et y a-t-il une incidence sur le fonctionnement du moteur?
Merci
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re: Gtozor : "l'échappement"
MAIS, je ne l'ai pas respecté pour une bonne et simple raison... Si tu regardes les collecteurs d'origine, tu verras que dès le collecteur, cette règle n'a pas été suivie...
La conséquence est une perte de couple sur le moteur.
C'est pour cette raison que si tu lis bien mes posts, tu verras que j'ai présisé que j'avais l'intention de faire un véritable 6 en 1, avec respect des longueurs, mais plus tard... Si mes souvenirs de mécanique sont bon, il faudrait faire comme ca pour être bien (enfin, pas mal...) :
- 2 collecteurs, et faisant en sorte de ne pas avoir dans le même collecteur 2 cylindres qui s'allument l'un après l'autre.
- Chaque primaire doit être AU MOINS égale au volume du cylindre associé, soit pour le G280 : 280/6 = 0,46, soit on va dire 1/2 litre. Donc, si tu prends du tube de 40mm de diametre, tu doit avoir un primaire de 37cm mini.
- Ensuite, tes secondaires. Idéalement, il faudrait qu'ils soit égales au volume de 3 cylindres, donc long de 37x3 = 111cm.
- Ensuite, après jonction de tes secondaires, si tu veux des chevaux, tu mets un silencieux et une sortie en ligne. Si tu veux du couple, tu ajoutes un détendeur pour créer une contre-pression.
Ca, c'est la règle pour faire du correct. Pour être vraiment au top du top pour le couple, il faut faire des calcules beaucoup plus complexe, mais la mois je sais plus faire... Faut aussi tenir compte de la raisonnance de l'ensemble. Si tu veux des chevaux, le mieux reste d'avoir 6 tubes qui sortent directement par le capot...
Pour l'instant, j'ai besoin d'avancer, alors j'ai choisit une option pas plus mauvaise que celle d'origine






- tprangy
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re: Gtozor : "l'échappement"
Fabrice21 a écrit :6 tubes qui sortent directement par le capot...

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- Fabrice21
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re: Gtozor : "l'échappement"
Et voila le résultat :
J'ai coupé en deux l'échappement et j'ai soudé des coudes à 90°.
Ensuite, j'ai travaillé un peu l'ensemble à la cintreuse pour trouver le bon angle.

Et voila, une fois en place, ca passe nickel :

Et maintenant, du dessous, ya plus rien qui dépasse.

Le cintre passe à environ 5mm de la traverse.
Mais l'avantage, c'est que si malgré le font plat, l'échappement veut remonter un peu, ben il pourra

Demain, un coup de meulage et peinture.
Merci encore les gas pour vos conseils, c'était super





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re: Gtozor : "l'échappement"
Parce que là si tu as besoin de démonter...


Jean-pierre

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re: Gtozor : "l'échappement"
Mais après réflexion, j'ai pas trop envie.
déjà, je vois pas trop pourquoi j'aurais besoin de démonter cette partie... Vue la taille des tubes, la voiture sera foutue avant l'échappement !!!
Ensuite, j'ai l'intension de faire le nécessaire pour qu'il faille environ 1heure maxi pour déposer la carrosserie.
Enfait, si tu refléchis bien, c'est largement jouable.
Le reservoire sera dans le coffre, avec pompe filtre et autre. yaura juste 2 collier a defaire.
les freins, yaura juste 3 raccords a défaire.
l'éclairage AR : tous sera dans la caisse, donc pas d'électricité.
les blocs : faudra déconnecter les commandes de blocs ainsi que le faiseau electrique.
Faudra defaire du mastervac le maitre cylindre de frein.
le recepteur de l'embrayage et les selecteurs de la BV.
Le cable du capteur de vitesse.
coté moteur, débrancher 2 ou 3 cables, le filtre a air...
pour le radiateur, je vais faire en sorte qu'il soit independant de la carosserie.
Donc après, il me reste quoi... Enlever les 8 boulons de la caisse et c'est tous !
je trouve que c'est bien de pouvoir enlever et remettre la carrosserie dans l'après-midi (comme vue dans le remontage du moteur, j'ai un portique nickel pour ca). Comme ca, je pourrais le faire regulierement pour l'entretiens...

