Gtozor : "l'échappement"

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Fabrice21
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re: Gtozor : "l'échappement"

#21

Message par Fabrice21 »

Moi j'ai bien une idée de nom :
"la barre qui nous fait chier et qui nous empeche de faire des jolies croisement" :D :D :D :D :D :D :D :D
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Fabrice21
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re: Gtozor : "l'échappement"

#22

Message par Fabrice21 »

Bon, aujourd'hui, j'ai terminé ma nouvelle ligne d'échappement.
Ligne droite le plus possible, indestructible, voila ce que ca donne :

Tous le pb que j'ai eu, c'est que ma cintreuse ne permet pas de faire des cintre suffisament prononcés sans applatir le tube. Alors, d'abord je cintre a la cintreuse, puis je coupe et ressoude pour obtenir la bonne courbe :

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Comme je n'ai pas de machine pour faire des évasements, je découpe sur l'ancien échappement le morceau qui va bien et je le resoude au bout de mon tube :

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Et voila une fois meulé :

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Et je le présente sur le premier collecteur :

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Et je fais de même pour le deuxieme tube. Sur celui la, la courbe est trop prononcé, donc je complete le cintre par la technique du coupé/soudé :

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Maintenant, les ennuis commencent... Comment faire se rejoindre ces 2 tubes ???

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Et bien recintrage, découpage, et on arrive a faire se rejoindre les 2 tubes :

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Ensuite, il faut jouer du MIG, du marteau et de l'enclume pour essayer de faire du mieux possible :

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Ce qui est vraiment important dans ce genre de raccord, c'est de faire en sorte que l'écoulement soit le plus naturel possible, donc l'angle droit est interdit !!!

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Sur le tube en provenance du silencieux, je soude un flexible anti-vibration :

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Et je raccorde mes 2 tubes dessus :

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Une petite vue d'ensemble :

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une peinture haute temperature légere, et hop, montage du bazard :

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Voila, c'est de loin le truc le plus chiant que j'ai fait sur cette voiture !
C'est pas facile de faire en sorte que tous se raccordent, que rien ne touche le chassit, ni la boite, que ca soit démontable, etc...

J'ai dans l'idée de remplacer les primaires et les secondaires par un 6 en 1, mais je m'y collerais plustard.
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fv310875
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re: Gtozor : "l'échappement"

#23

Message par fv310875 »

Pourquoi tu n'y a pas fais en double ca aurait étez sympa :clap: :clap: :clap:

:10:
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re: Gtozor : "l'échappement"

#24

Message par labricolle »

Un idée , sa passe un peu prét la ? de la traverse du chassi , sa risque de toucher :(
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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MG94
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re: Gtozor : "l'échappement"

#25

Message par MG94 »

Sur mon G, le tube passe au dessus de la traverse. ;)
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Fabrice21
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re: Gtozor : "l'échappement"

#26

Message par Fabrice21 »

MG : t'as réussit a la faire passer au dessus :hein:
Je vois pas bien comment, t'aurais pas une photo des fois :D :D :D

La bricole, oui tu as raison, mais c'est pas bien grave !
Enfin je pense... C'est du tube très très épais, et c'est pas pret de s'applatire :diable: :diable: :diable:

En revanche, je suis interloqué par ce que dit MG :mad:
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re: Gtozor : "l'échappement"

#27

Message par MG94 »

J'ai rien fait m'sieur l'agent, c'était déjà comme ça. :D :p

Photo :
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;)
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Fabrice21
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re: Gtozor : "l'échappement"

#28

Message par Fabrice21 »

Bon, alors hier soir, je suis retourné sur mon chassit (en robe de chambre :D :D :D ) et en effet, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant !!!
C'est pour ca qu'il est bien ce forum, il me permet de corriger au fur et à mesure :D :D :D
Donc ce soir le désoude et je modifie.

En revanche, je suis étonné MG, ya pas mal de différences entre nos 2 280 la dessous.
C'est quoi ce carter énorme qui dépasse , la BV ???? Et c'est quoi ces traverses entre la BT et la BV, un support pour la BV ? Et la barre qui rejoint la BT ?
C'est marrant, parceque sur le miens, tout est au dessus.
peut être une différence due à la BV automatique ? C'est d'ailleur sans doute pour ca que le tube passe au dessus de la traverse. Tu n'as pas de détendeur ?

Bon, ben opération meuleuse tout à l'heure, j'ai hate d'y être :mad:
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re: Gtozor : "l'échappement"

#29

Message par MG94 »

Toutes les différences sont effectivement dues à l'option BVA. ;)

Le carter carré c'est effectivement le carter de la boite auto (qui est beaucoup plus profond que sur les berlines). En fait il est "relativement" protégé par les tirants de pont (et normalement par la présence de la barre stabilisatrice :no: :D ). Mais il prend quand même un peu à la longue. :mad:

La traverse (en fait il n'y en a qu'une en U inversé) est le support pour la boite auto (sur le tien, c'est remplacé par une sorte de console fixée sur la traverse tubulaire).

La barre qui rejoint la BT c'est une sorte de triangulation qui doit empêcher, je suppose, la boite de tourner sous l'effet du couple. Tu l'as sous une forme un peu différente (mais qui passe au dessus de la traverse) :
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Si, j'ai un détendeur (heureusement, au prix ou ils vendent leurs G chez Merco, faut pas déconner ! :D ). Il est coincé entre la boite, le châssis, le plancher de la caisse et l'arbre de transmission. :mad: Un vrai plaisir quand il faut le remplacer. :confused:

Fabrice21 a écrit :Bon, alors hier soir, je suis retourné sur mon chassit (en robe de chambre :D :D :D )
T'as pas des photos ? :elan: :D
Fabrice21 a écrit :C'est pour ca qu'il est bien ce forum, il me permet de corriger au fur et à mesure :D :D :D
C'est vrai qu'il est bien notre forum chéri. :p :o
@+
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re: Gtozor : "l'échappement"

#30

Message par Fabrice21 »

:D :D :D

J'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi j'y ait pas pensé avant de passer le tube au dessus !!!
Je me suis fait chier à calculer tous au millimetre a cause de mon fond plat... Alors que ca servait a rien...

Du coup, ya pas de deflecteur entre la BT et le tube ? Sur le miens, ya plein de deflecteur partout que j'hésite un peu a remonter...
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