TOY HILUX ou SAMURAI 413 SANTANA ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Solo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TOY HILUX ou SAMURAI 413 SANTANA ?

Message par Solo »

titeuf900 a écrit :Un hilux 2.4 ca n'a rien dans le sac mais c'est pas grave il faut adopter la "way of life" qui va avec...
Autant avant j'roulais trop vite en plate autant maintenant je prend grand plaisir à me trainer grave... :o
quel usage tu fais avec ton hilux ??
le 2.4 en TT sa suffit ?

la "way of life" c'est pour la route non ?
je compte pas faire trop de route....
Solo
Quatre-Quatreux

Message par Solo »

Pat a écrit :Voilà pour mon avis ;)

Le Simple cab est moins coté donc profites en et prend ton temps.L'état et l'entretien fait le prix plus que les années ou les kilomètres.

Pour le prix des pièces, n'écoute pas forcément les sirenes de chez suz, les pieces de hilux se trouvent sans trop se ruineret il y en a dans les casses :diable:
merci pour les réponses (j'avais pas vu tt de suite celle dedans...)

le simple cab moins coté = bonne nouvelle :)

attachant ... hummm mais pourquoi donc :(

1,4 / 1,6 t ca me parait pas trop lourd par rapport à une mégane :D

long et poussif :confused:
là comme ca du coup il a l'air bq moins bien à l'aise en TT...
Solo
Quatre-Quatreux

Message par Solo »

sergio a écrit :salut,

deux choix totalement différents;

je posséde aussi une moto enduro (husqvarna), et deux vieux 4x4:
un Suz 413 et un Merco 300GD
le gabarit du Suz me permet de prendre beaucoup de chemins que j'emprunte avec la moto(pas tous quand même)
par contre le Merco, plus confortable mais plus camionesque, limite par son poids et son gabarit les chemins (et les "conneries") que je me permets d'emprunter avec le Suz
au plus prés de la balade moto, c'est le Suz plus physique, plus bruyant,plus réactif mais seulement deux places et ne pouvant pas transporter grand chose
pour les randos de plusieurs jours, quelques fois en famille, avec moins de "hard", c'est le gros

c'est une histoire de goût, à toi de voir l'utilisation que tu vas en faire...
hè mais ya qqs enduro sur ce site :D (je roule en TM)

bah au départ l'idée est bien d'aller dans une partie des chemins ou je vais rouler (je m'y vois déjà planté dans la boue :D - faudra mettre un treuil )
donc en 1er = du 4*4 initiation
en regardant je suis arrivé au sam 413

ensuite je me suis dit qu'il existait des pick up 4*4 :
donc en 2- transport de moto + déchet verts + travaux maisons

et là je suis arrivé sur le toy hilux simple cab

mais du coup le toy hilux simple cab est il vraiment capable en TT ?
en TT faut il avoir plus de puissance que le 2.4 ?
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Salut,

Le mien, Xtracab 2.4D (non TD ... :confused: :confused: :confused: ) m'a tout d'abord servi pour les travaux de la maison (j'ai ete jusqu'a 1.8T de carrelage dans le coffre ... et toujours 120km/h en pointe ! :D :cool: ) puis apres la fin des travaux, j'ai commence le TT (trial leger, puisque la bete fait 5m de long et croise comme une planche a pain :diable :) et j'avoue que ca se debrouille pas trop mal ... mais surtout il me sert encore pour aller a la dechetterie, ou tirer un van, ou pour transporter de gros objets !... comme un quad !!!! ;)

Mon pere en possede un de 83 simple cab, ex-pompier qui sert pour le jardin et plein d'autres choses encore ! C'est increvable et carrement attachnat comme dirait le Pat !! :o

Sinon, pour paraphraser titeuf900, on fait du "cruising" avec un Hilux, on ne fait pas la course ... mais charge ou pas charge, ca ne souffre pas, juste le freinage peut etre un peu plus delicat :(

Sinon, pour les pieces, oui, on en trouve, sinon, j'adapte pas mal d'autres pieces d'autres vehicules .... :mad:

... bon, je suis bavard, mais c'est pourque tu aies le max d'infos de toutes part pour .... choisir un hilux !!! :diable: :diable: :diable: :diable: ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

titeuf900 a écrit : :o :o :o :o :o

allez, rien que pour toi ! ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

l'ideal c'est un samurai chassis long avec des ponts de hilux ,je vais bientot y passer d'ailleur .
Solo
Quatre-Quatreux

Message par Solo »

gasoilman a écrit :Salut
Pour te faire la main achete un suzuki 410 ou 413 c'est pas cher ( 2500 et 3500 € tu as un 4x4 qui roule et il y a de la piece pas cher de plus c'est un super franchisseur
bahh en fait aujourd'hui j'ai fait une bonne sortie enduro et je vois pas un gros machin de 5m passer où je vais... (même 70%...)
toute cette boue :D vive la boue ;) les feuilles :) la glisse :malade: la boue :D les trous .... les gros trous d'eau :mad:

donc je me dis que cela doit se rapprocher du trial (comme vous dites) donc en pick up (petet nissan patrol ?? ) bof bof
un 413 ... en plus yen a 1 de 93 pour 75kkm pneu mud à coté de chez ioam

pfffffffff pas facile
arrgg si je sais je gagne au loto :cool: et je prends LES 2 !! :o
et pis un speester turbal préparé pour la route :eek: bon ok :mad:
et voui ya ossi les combles à aménager.... :hein:

bref je sais tj poa :confused: :confused: :confused: :confused:
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Ben ce sont deux supers véhicules mais diamétralement opposés... :(

Si tu optes pour le TT pur et dur qui sera " trialisant " à plus ou moins court terme, alors c'est le Suz' qui s'y colle...

Si tu vois la chose comme une bête à tout faire y compris des trucs que tu n'imaginais pas, ben c'est le Toy.... ;)

Image

Image

Image

Image

Outsider, un vieux troll saura faire du TT, du trial, tracter.... mais pas de benne... donc remorque... ;)

Image
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre