conso 2.8 normale ou non ?

Modérateur : zounours63

RENAUD29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conso 2.8 normale ou non ?

Message par RENAUD29 »

Bonjour à tous,
Nouveau dans l'univers du 4X4 et heureux possesseurs d'un Pajéro 2.8 Glx court, j'ai lu de nombreux post, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon inquiétude.
Mon Paj à 150 kms, dernière révision effectuée, chez concession avec changement filtre à air.
Pourtant je constate une conso d'au moins 14 litres avec une conduite hyper coulée mi route de campagne mi voie express ne dépassant pas de toute façon le 110 km/h et sans grosse accelération pour le reste. J'ai lu que certain tournait en moyenne à 11 litre. Je m'inquiète un peu et si un de vous connait une cause probable à ce problème, il sera vraiment sympa de m'éclairer.
Merci à vous en éspérant ne pas avoir abusé
RENAUD29
Quatre-Quatreux

150000 kms

Message par RENAUD29 »

le paj à 150000 kms et non 150, mais vous aviez compris
merci
juliend
Quatre-Quatreux

re: conso 2.8 normale ou non ?

Message par juliend »

Je tourne en moyenne à 12/13l aux 100 km avec mon 2.8l court... J'ai une conduite peu brutale, je depasse rarement les 110km/h...

Je vois mal comment je pourrais descendre en dessous de cette barre là, par contre passer au dessus des 13l est hyper facile... quelques montées un peu d'autoroute à 130, un peu de conduite citadine, faut dire qu'avec le Cx de camion playmobil qu'on a avec ce genre de bagnolle la resistance au vent est assez impressionante... mdr et dieu sait que des vents j'en ai pris dans ma vie, mais là je m'y fais pas :lol:
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Euh bin j'ai les mêmes chiffres que l'ami Julien ;)

Alors c'est un peu bizarre comme chiffre... vérifie la pression des pneux, leur profil (oh vi, ça joue :!: les All Terrain ont bien accentuée la mienne :( ) et sinon je pense que ça touche peut-être plus l moteur.
Injection :?: Je m'y connais pas assez en mécanique... :redface:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Mon L200 n'est pas un 2.8 L mais un 2.5L (L200 et Pagero je crois que c'est le même moteur) et je viens de descendre à 10L en Ville :idée:
:no: non,non,non je ne fais pas que de la ville :no: je m'éclate aussi le WE, et je ne consomme pas beaucoup plus pour autant.
Mais bon : pneus à 2.2 bars + filtre green + EGR débranché
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ha oui, ce ne sont plus les pneus d'origine mais des 50% route 50%TT ce qui derait augmenter la conso.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Salut, bon moi je n'ai qu'un 2,5l mais ce tableau tenu à jour sur excel montre que la barre des 12l n'est jamais dépassé.
De plus, j'ai dû changer le moteur à 189000 km donc tu as une projection de conso avec 2 moteurs différents.

Image

As tu fait vérifier tes injecteurs?? filtre à air?? filtre à gas-oil??

Amicalement,
Bil
Quatre-Quatreux

Message par Bil »

J'ai eu un 2,8 GLX TDI Long (7 places) et je n'ai pas atteint cette conso, en faisant aussi campagne et route. Si les injecteurs n'ont jamais été testés, à 150 000, tu peux, mais il y aurait d'autres signes, un démarrage un peu cahoteux, surtout l'hiver. Mais moi c'était un diesel.
Tout entre en jeu, les pneus, la conduite en 4, filtre à essence, l'avance.
Certains mécanos la règlent un peu haute.
A vérifier.
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
RENAUD29
Quatre-Quatreux

Message par RENAUD29 »

c'est bien ce qui me semblait, 14 l en conduite hyper souple parait un peu élevé. La pose d'un filtre air green peu elle arranger la situation. Merci à ceux qui ont répondu.
Jnf 80: tu parles de débrancher EGR ( de quoi s'agit il ?) merci
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

la Vanne EGR est un organe de dépollution qui reaspire une partie des gaz d"echappements pour les remettre dans l'air d'admission afin de les rebruler et donc moins polluer.
Le problème, c'est que cette vanne ne marche qu'au ralenti moteur ou en ville à faible allure, et donc , encrasse au maximun ton moteur si tu fais que de la ville! :grr: :grr: :grr:
Il est d'ailleurs conseillé de la nettoyer de temps à autre.
Travaillant chez Mercedes, j'ai meme vu des pipes d'admission entierement bouché a cause de cette vanne EGR! :grr:

Bon, sinon , moi je possede un 2.8 L td glx court année 97, je n'ai pas calculé ma consommation, mais je fais environ avec un plein, 600 km au minimum.Sachant que je fais 50 km aller retour par jour pour aller au boulot ( route à 110 et ville) + le week end, j'arrive à faire + de 200 kms en allant trainer à droite ,à gauche, et tout les week- end, je fais du tout terrain! ;)
je fais un plein toutes les deux semaines, mais dès que je fais un peu d'autoroute, sans depasser le 110, j'arrive à depasser les 650 kms les doigts dans le nez!!! :)
Mon moteur n'a que 79000 kms, le filtre a air est d'origine et ma vanne EGR est branchée, et j'ai des pneus routes( à mon grand regrets!)
Ca fait 4 mois que j'ai ce véhicule, rien à dire!! :cool:

Seule ennuie que j'ai, c'est les barres de torsions avant qui se sont affaissés et les 4 amortos à changer!!! :cry:
Ah et le joint de cache culbuteur qui pissait l'huile!
Voila, j'espere que t'y verras plus clair! :idée:
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
Répondre