conso 2.8 normale ou non ?
Modérateur : zounours63
conso 2.8 normale ou non ?
Nouveau dans l'univers du 4X4 et heureux possesseurs d'un Pajéro 2.8 Glx court, j'ai lu de nombreux post, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon inquiétude.
Mon Paj à 150 kms, dernière révision effectuée, chez concession avec changement filtre à air.
Pourtant je constate une conso d'au moins 14 litres avec une conduite hyper coulée mi route de campagne mi voie express ne dépassant pas de toute façon le 110 km/h et sans grosse accelération pour le reste. J'ai lu que certain tournait en moyenne à 11 litre. Je m'inquiète un peu et si un de vous connait une cause probable à ce problème, il sera vraiment sympa de m'éclairer.
Merci à vous en éspérant ne pas avoir abusé
150000 kms
merci
- juliend
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: conso 2.8 normale ou non ?
Je vois mal comment je pourrais descendre en dessous de cette barre là, par contre passer au dessus des 13l est hyper facile... quelques montées un peu d'autoroute à 130, un peu de conduite citadine, faut dire qu'avec le Cx de camion playmobil qu'on a avec ce genre de bagnolle la resistance au vent est assez impressionante... mdr et dieu sait que des vents j'en ai pris dans ma vie, mais là je m'y fais pas

Bridgestone D 694
- bipbip
- VIP

Alors c'est un peu bizarre comme chiffre... vérifie la pression des pneux, leur profil (oh vi, ça joue

Injection

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Mais bon : pneus à 2.2 bars + filtre green + EGR débranché
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
De plus, j'ai dû changer le moteur à 189000 km donc tu as une projection de conso avec 2 moteurs différents.

As tu fait vérifier tes injecteurs?? filtre à air?? filtre à gas-oil??
Amicalement,
- Bil
- Quatre-Quatreux
Tout entre en jeu, les pneus, la conduite en 4, filtre à essence, l'avance.
Certains mécanos la règlent un peu haute.
A vérifier.
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Jnf 80: tu parles de débrancher EGR ( de quoi s'agit il ?) merci
-
- Quatre-Quatreux
Le problème, c'est que cette vanne ne marche qu'au ralenti moteur ou en ville à faible allure, et donc , encrasse au maximun ton moteur si tu fais que de la ville!

Il est d'ailleurs conseillé de la nettoyer de temps à autre.
Travaillant chez Mercedes, j'ai meme vu des pipes d'admission entierement bouché a cause de cette vanne EGR!

Bon, sinon , moi je possede un 2.8 L td glx court année 97, je n'ai pas calculé ma consommation, mais je fais environ avec un plein, 600 km au minimum.Sachant que je fais 50 km aller retour par jour pour aller au boulot ( route à 110 et ville) + le week end, j'arrive à faire + de 200 kms en allant trainer à droite ,à gauche, et tout les week- end, je fais du tout terrain!

je fais un plein toutes les deux semaines, mais dès que je fais un peu d'autoroute, sans depasser le 110, j'arrive à depasser les 650 kms les doigts dans le nez!!!

Mon moteur n'a que 79000 kms, le filtre a air est d'origine et ma vanne EGR est branchée, et j'ai des pneus routes( à mon grand regrets!)
Ca fait 4 mois que j'ai ce véhicule, rien à dire!!

Seule ennuie que j'ai, c'est les barres de torsions avant qui se sont affaissés et les 4 amortos à changer!!!

Ah et le joint de cache culbuteur qui pissait l'huile!
Voila, j'espere que t'y verras plus clair!