capcavern a écrit :N'a pas eu lieu, mon bruit est toujours présent après remontage.
Vu le peu de jeu des différents roulement, je n'ai changé que le spi de liaison avec la boite. (11€ chez Toy)
Le remontage sur l'établi est d'une facilité,
1- si on est pas trop bruque dans ses mouvements pour ne pas laisser partir la bague synchro au fond du carter avant d'avoir tout emboité. L'idéal c'est de caler le cater légèrement en pente ainsi l'ensemble différentiel s'emboite en montant et le synchro reste bien posé à sa place.
2- si on n'oublie pas une petite bille par ci ou par là. Bien regarder à chaque étape cruciale ce qu'il reste à monter. Perso, j'ai du redémonter le carter que j'avais bien monté avec son joint bleu car j'avais oublié les deux demi cages à aiguilles qui vont tout au fond du carter. Mais bon, ça m'a fait perdre 10min rien de bien méchant.
3- si on est deux ou relativement costaud, car pour réemboiter la BT dans la BV avec un spi neuf et une BT qui pèse une bonne vingtaine de kg quand elle est pleine (alors que le démontage s'est fait progressivement) et bien moi j'étais seul, sans fosse, donc allongé dessous et après avoir sanglé dans tous les sens, utiliser un cric sur roulette et la BT en équilibre dessus, et bien finalement, je l'ai prise à pleine main et je l'ai emboité à bout de bras. Finalement assez facile mais on transpire un peu (surtout la peur d'éclater le spi neuf.
Et pis voilà, le bruit est toujours là, mais on dirait que ce démontage (ou le fait que je ne l'ai pas utilisé depuis deux semaines) me le font entendre différement. J'entends maintenant une sorte de grognement (style roulement usé) et je le sens assez bien en roue libre (dans sans charge).
Prochaine étape, roulement de roue et pont arrière pour voir se qui se passe.
A la fin de mes histoires, je rédige la RT des série neufs qui n'existe pas ....