Démarrage bizarre BJ60

Modérateurs : cedricfred, Pat

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarrage bizarre BJ60

Message par NICOTOY60 »

c'est quoi un BJ 60..... :hein:
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

NICOTOY60 a écrit :c'est quoi un BJ 60..... :hein:
tu vois un hj60 ? ba tu prend le meme mais avec le moteur 13B, 3B mais a injection direct, sans turbo :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

maxb296 a écrit :tu vois un hj60 ? ba tu prend le meme mais avec le moteur 13B, 3B mais a injection direct, sans turbo :D
;)
graoul
Quatre-Quatreux

Message par graoul »

maxb296 a écrit :ton bj est en 24 volts c'est sa ???

est ce que tu n'as pas branché par hasard un autoradio ou n'importe qu'elle consommateur sur l'une des batterie sans utilisé d'abaisseur de tension ?? c'est arrivé sur certain bj... ;)
Non, il est en 12V, les batteries sont en parallèle et pas en série. C'est une particularité des BJ60 canadiens il me semble.

D'origine il est monté avec un 3B. Celui-ci a été échangé par un 13B prélevé sur un Dyna au Ghana ;)
graoul
Quatre-Quatreux

Message par graoul »

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble, eh ben effectivement à un HJ60:

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

En tout cas on reconnait bien là les retro des modèles nord américains :D
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de moquette au sol... que du plastique/caoutchouc (avec un beau "Land Cruiser" inscrit en relief sur le tunnel de transmission (j'en ai vu 1 de pres, içi, au Canada)

Pour le rechauffeur, c'est les deux vis que tu montres, en plein milieux de la photo.
Tu débranches (et isoles, par précautions) les deux fils noirs à l'arrière.

Mais si tu as une pince ampéremetrique, c'est un jeu d'enfant, puisque en la "bouclant" sur les différents fils, tu vas pouvoir "pister" ton éventuelle fuite de courant, sans rien debrancher
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
graoul
Quatre-Quatreux

Message par graoul »

OK merci, super simple alors.

Pour répondre à tes questions sur la voiture:

- je pense que les rétros viennent d'un ancien modèle de Pajero d'après ce que m'a dit l'ancien proprio. Je ne connais pas ceux d'origine mais sur que ce n'est pas eux, vu les fixations. En tout cas, c'est royal comme rétros.

- moquette à l'intérieur, si, si, bien épaisse et marron. Par contre ceux dont tu parles ont été vendus neufs ici avec les portes ambulance à l'arrière. Ceux-là ont effectivement du plastique et pas de la moquette, avec le logo Land Cruiser en relier sur le tunnel de boîte. Mon père avait exactement ce modèle ici-même au début des années 80.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Au temps pour moi ... je n'avais pas bien vu la fixation des retro... en effet, pas d'origine !
La moquette, je suis surpris... car les Canadiens, non pas étés gatés en Land Cruiser (uniquement Bj60 et BJ70 atmo) et il 'n'avaient pas de choix d'option... mais bon... qui sait vraiment...

Tiens nouis au "courant" pour ta conso ;)
---
Image
graoul
Quatre-Quatreux

Message par graoul »

Sur et certain que c'est une moquette d'origine, je l'ai enlevée entièrement l'an dernier pour refaire toute la carrosserie. Maintenant ça pourrait être une moquette d'origine venant d'un autre LC, m'enfin comme il y a la même sur le bas des portes...

Bref, pour revenir à mon affaire, ma pince ampèremétrique ne mesure que du courant alternatif. Raté.

J'ai fait le test avec une lampe témoin entre borne (-) des batteries et masse, cosse (-) débranchée: rien.

J'ai isolé les bornes du réchauffeur pour le neutraliser: pas de résultat.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ça ne fait ça que le matin, quand le moteur est vraiment froid. Après le premier démarrage, tout se passe normalement et il semble que l'alternateur charge vraiment.

J'en reviens à mon idée de démarreur qui grippe. C'est possible ça ?
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,
Si ta pince mesure de l'alternatif, tu peux l'utiliser sur du continu ;)

Démarreur grippé... ca ferait un sale bruit au "degrippage" et il y aurait usure.

J'ai connu, il y a fort longtemps, un SG
qui presentait un symptome identique... c'etait un injecteur qui gouttait et qui remplissait un cylindre, celui ci devenait quasi incomprimable et bloquait le demarreur (un jour, le nez du demarreur a d'ailleurs cassé)
---
Image
Répondre