Klug a écrit :Je ne sais pas si c'est autorisé ou pas (ça dépend de l'origine des "autres" cartes) mais à mon avis c'est impossible : il n'existe aucun outil (même pir8) pour transformer des cartes "diverses" en carte "CartoExploreur"...
Je n'en vois pas vraiment l'intérêt en plus, le soft reste en deça de ses concurrents moins chers.
Je pense que si tu tiens à utiliser CartoExploreur pour les dalles françaises, tu peux te faire plaisir avec un meilleur soft pour les autres cartes (CompeGPS, OziExplorer, etc).
en fait, j'ai carto et je commence à comprendre son fonctionnement, du moins, pour les petites ballades par chez moi c'est top.
j'ai installer ozi et j'y pite rien du tout, je n'arrive pas à avoir l'équivalent (en fonctionnement ) que ce que j'arrive à faire avec carto.
carto:
- je prepare une route, que j'arrive à suivre.
- j'enregistre ma trace...que je transforme en route aprés et que j'archive
- le gps à une réponse correcte...
- j'ai une carte (entiere à l'affichage)qui fait un gros quart sud-est
ozi:
- je ne parviens à avoir qu'une seule dalle à la fois et pas moyen de les faires défilées
- le pointeur ne veux pas resté centré sur la carte....malgré la prog
- j'arrive pas à créer une route...je n'arrive donc pas à la suivre
- l'enregistrer c'est pffffffff
- le gps me donne une vitesse de 45 km/h alors que je roule à 80. il est pourtant réglé en km/h et non en miles.
en gros, c'est le bordel mon colonel!

...par contre, trés interressé par les cartes calibrées hors france...d'ou ma question