question convertion de cartes

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question convertion de cartes

Message par Fyms »

salut tous,
comme il est interdit pour cause de copyright de passer des cartes bayo sous d'autres types d'extension afin de les utilisées avec d'autres logiciels (ozi entre autre)...me posais la question inverse...est il possible de passer des cartes pour ozi sous extension bayo afin de les utilisées avec cartoexploreur... :hein:

ceci afin de palier au manque de cartes hors france de ce logiciel.

et si oui, comment qu'on fait?? :hein:

merci. ;)
Klug
VIP
VIP

re: question convertion de cartes

Message par Klug »

Je ne sais pas si c'est autorisé ou pas (ça dépend de l'origine des "autres" cartes) mais à mon avis c'est impossible : il n'existe aucun outil (même pir8) pour transformer des cartes "diverses" en carte "CartoExploreur"...

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt en plus, le soft reste en deça de ses concurrents moins chers.

Je pense que si tu tiens à utiliser CartoExploreur pour les dalles françaises, tu peux te faire plaisir avec un meilleur soft pour les autres cartes (CompeGPS, OziExplorer, etc).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Klug a écrit :Je ne sais pas si c'est autorisé ou pas (ça dépend de l'origine des "autres" cartes) mais à mon avis c'est impossible : il n'existe aucun outil (même pir8) pour transformer des cartes "diverses" en carte "CartoExploreur"...

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt en plus, le soft reste en deça de ses concurrents moins chers.

Je pense que si tu tiens à utiliser CartoExploreur pour les dalles françaises, tu peux te faire plaisir avec un meilleur soft pour les autres cartes (CompeGPS, OziExplorer, etc).
en fait, j'ai carto et je commence à comprendre son fonctionnement, du moins, pour les petites ballades par chez moi c'est top.
j'ai installer ozi et j'y pite rien du tout, je n'arrive pas à avoir l'équivalent (en fonctionnement ) que ce que j'arrive à faire avec carto.

carto:
- je prepare une route, que j'arrive à suivre.
- j'enregistre ma trace...que je transforme en route aprés et que j'archive
- le gps à une réponse correcte...
- j'ai une carte (entiere à l'affichage)qui fait un gros quart sud-est

ozi:
- je ne parviens à avoir qu'une seule dalle à la fois et pas moyen de les faires défilées
- le pointeur ne veux pas resté centré sur la carte....malgré la prog
- j'arrive pas à créer une route...je n'arrive donc pas à la suivre
- l'enregistrer c'est pffffffff
- le gps me donne une vitesse de 45 km/h alors que je roule à 80. il est pourtant réglé en km/h et non en miles.

en gros, c'est le bordel mon colonel! :D ...par contre, trés interressé par les cartes calibrées hors france...d'ou ma question
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

c'est marrant moi c'est l'inverse Ozie Power! ;) de plus Carto ne tourne pas sur ma vieille babasse aors qu'Ozie c'est tout bonheur! :o :o
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Runner a écrit :c'est marrant moi c'est l'inverse Ozie Power! ;) de plus Carto ne tourne pas sur ma vieille babasse aors qu'Ozie c'est tout bonheur! :o :o
faut que je me trouve un prof ozi alors :D
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Le mieux, c'est des cours particuliers pas trés loin de chez toi avec démo en live
T'as plus qu'a faire un appel d'offre :)

@+
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

l'idée est bonne mais hélas le format des cartes bayo est frappé d'un copyright .... donc difficile d'obtenir des informations sur le codage utilisé ...et puis quand tu sais coder tu sais forcément décoder .. donc PAS GLOP :D ...

-
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Bernard_83 a écrit :puis quand tu sais coder tu sais forcément décoder
Heureusement que non...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

de toute façon même si la manip que voulait faire Fyms avait fonctionné, l'usage envisagé n'aurait pas été possible: avec ou sans fond de carte, Carto refuse de prendre en compte des coordonnées lat/long en dehors de France; à moins que des versions màj plus récentes que la mienne ait corrigé la chose...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

de toute façon même si la manip que voulait faire Fyms avait fonctionné, l'usage envisagé n'aurait pas été possible: avec ou sans fond de carte, Carto refuse de prendre en compte des coordonnées lat/long en dehors de France; à moins que des versions màj plus récentes que la mienne ait corrigé la chose...
ben ça je savais pas :( sinon, j'aurais pas posé la question :D
Répondre