Nouvelle action anti-SUV et 4x4 .......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle action anti-SUV et 4x4 .......
le père porte un uniforme => ça engage à une certaine "tenue" et a beaucoup de retenue... sinon, le respect se perd
le prof a sans doute besoin de repos (c'est un boulot qui fait parfois sourire parce qu'on pense au nombre de jours d'école dans l'année mais une de leurs heures face à des garnements ça doit être épuisant : faut pas tourner le dos, pas montrer sa faiblesse : du boulot de dompteur)
les syndicats... les médias... les politiques... les gardiens de la paix qui ont pris en charge le prof... tous ceux là auraient mieux fait de prendre un peu de recul et de conclure qu'il n'y avait rien de bien grave
leur but, "gardien de la paix" c'est pas le contraire de ce qu'ils ont fait ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- RS
- Quatre-Quatreux
Avant le soir nos parents nous demandais si on avait été sage a l'école, et si c'était pas le cas, même si on disait oui pour pas en prendre, si on avait fait une connerie ils le savait et on s'en prennait une, c'était de bon jeu et mérité.Youps a écrit :sans violence, avec les sanctions qui sont dans le règlement du collège. Si chacun fait sa règle a sa mesure c'est du n'importe quoi.
Maintenant, qd les gosses rentre de l'école la question des parents c'est: Le maître ou la maitresse a été gentil avec toi?
Résultat le gosse dit non car dans ce monde de surprotégé et de principe de précaution en tout genre, les parents appels l'instit ou le prof et le sermone sans même comprendre la raison du pourquoi de la punission.
Et je suis d'accord avec Mimouss qu'une petite fessé n'a jamais tué qq'un mais aide plutôt a marcher droit. Attention je ne parle pas de passage a tabac ou coup de fouet, c'est le geste qui compte
- mimouss
- Quatre-Quatreux
donc les regles institutionnelles peuvent etre considerer comme universelle pour tout les gamins?Youps a écrit :sans violence, avec les sanctions qui sont dans le règlement du collège. Si chacun fait sa règle a sa mesure c'est du n'importe quoi.

desoler mais il n'y a pas de regles universelles, et celles misent en place ne sont pas forcement a la hauteur de tout les individus

C'est pour moi le gros defaut de la france ( c'est pas la seule ) mais l'egalite des ressentit fasse a une sanction et bel et bien differente selon les individus, pourtant on applique toujours les meme sanctions pour tout le monde, l'equite pour les fautifs pas pour les victimes

j'espere que le gamin aura compris ( s'il a reellement fait un ecart justifiant la petite baffe ) ou que le prof aura compris ( si c'est lui qui a fait un ecart excessif )
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
comme 90% de leurs interventions, ce sont plus des gardiens de la loi et recolteurs de fond que gardien de la paix, mais sans police la france serai assurement moins sure ...christian.styling a écrit :leur but, "gardien de la paix" c'est pas le contraire de ce qu'ils ont fait ?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
RS a écrit :[...] Le maître ou la maitresse a été gentil avec toi?[...]

- Fyms
- Quatre-Quatreux

je m'en porte pas plus mal, et cette notion de respect est bien encrée en moi maintenant.
mon fils de 6 ans est maintenant au primaire, je lui ait bien fais comprendre que si il était puni à l'école, il avait le double à la maison. par contre si je juge que la sanction est disproportionnée, injuste, ou pire non justifiée par rapport à sa version, je demande un rendez-vous à la maitresse, et je vais écouter sa version et en fonction j'avise soit l'un, soit l'autre.
dans tous les cas, il y a un règlement, que tous, enfant; instit et parents devont respecter...les contentieux se règlent à l'amiable, pas besoin de baffes.
je dirais donc: le prof n'a pas bien agi en baffant le minot, il aurait dû convoquer le père qui lui aurait dû baffer son fils pour manque de respect envers son prof.
l'éducation des enfants ne fait plus parti du travail quotidien des parents qui s'en déchargent sur qui veut bien le faire...(il ne faut pas s'étonner que les enfants n'ont plus de repères)...mais quand je vois que lorsque c'est le cas, les parents rebellent car ce n'est pas fait avec la ligne de leur convictions, et qu'il la ramène auprés des profs, ça me laisse sur le cul....ils avaient qu'a fournir le mode d'emploi avec le gamin.
toujours est il que si un jour j'apprend que la maitresse à baffé mon fils parcequ'il la injuriée, il risque de s'en morfler une autre...mais cela n'arrivera pas, je veille!
et si tous les parents avait se résonnement, il y aurai moins d'affaire de ce genre.
- Ben54
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
<< coups de pieds au cul : ceux qui se perdent et ceux qui sont injustifiés >>

- christian.styling
- Administrateur

- Ben54
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :toujours hors-sujetje viens d'entendre à la radio que c'est 48 heures qu'ils auraient gardé le prof en géole !!! pour quelle raison ?
Parce qu'à la suite de la réception d'une plainte pour vandalisme, en visionnant des bandes vidéo de surveillance, les inspecteurs de police ont constaté qu'il marchait dans la rue avec une bombe de peinture rose fluo dans la main ...