Quad sur route

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fabrizio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quad sur route

Message par Fabrizio »

Ca y est, j'ai croisé un quad Bombardier en ville sur Annecy. Parait que la loi permet depuis pas longtemps, l'utilisation des quads sur voirie publique ...

Ca fait quand même bizarre / A quand le quad citadin, genre frimeur fauché qui peut pas se payer le Rav4 ...

Le mec sur son quad avait des difficultés à prendre les virages (gros boudins sculptés sur goudron sec) et se trainait encore plus qu'une voiturette ...

M'enfin, la loi le permet ....
Invité

re: Quad sur route

Message par Invité »

Ca y est, j'ai croisé un quad Bombardier en ville sur Annecy. Parait que la loi permet depuis pas longtemps, l'utilisation des quads sur voirie publique ...

C'est exacte, à la seule condition que l'engin soit homologué pour être utilisé sur la route..... En général, c'est pas trop le cas (enfin, je pense)...

Il faut dire que la plupart se trainent à 60/70 kms/h...... Enfin, c'est dépend des marques....
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Les conditions d'homologations pour qu'un quad puissent prendre la route sont:
maxi 400 kg
clignotants et rétros
puissance maxi 20 chevaux
permis B OU B1 (16 à 18 ans)
source tt mag mai 2003
Par contre il ne parle pas de la cylindrée maxi ????

l'homologation du quad est une bonne chose car celà permet lors de rando de prendre la route sans être dans l'illégalité ....De toutes façons le quad c'est tellement chiant sur la route que l'on a une seule envie c'est de reprendre les chemins de traverse .......en tout cas une chose est sur le quad l'essayer c'est l'adopter (parole de fransix ;) )
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Invité

Message par Invité »

Le quad, ça, j'ai essayé... J'en garde un bon et un mauvais souvenir... Il tirait toujours à droite et il calait...... Mais comme c'était classe d'être au guidon et d'avoir les cheveux au vent... ! Celui-là, par contre, n'était pas homologué pour aller sur la route.......
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

:Prof: ATTENTION EN QUAD COMME EN MOTO CASQUE OBLIGATOIRE .....CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES LES ACCIDENTS ...
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
oJUBo
Quatre-Quatreux

Message par oJUBo »

ouaip,
Je me suis trouvé au feu avec un devant moi...tout neuf et le gars etait bien protégé comme les motards de cross en fait(casque, bottes,gants, masquede ski...), on etait en cote à Lausanne, et qd le feu est passé au vert ca a ete incroyable. Brusquement le gars c'est levé dessus, il a mis les gaz a fond le quad a bondit a la verticale, il a croisé tout le carrefour sur les roue arriere...a fond. Moi j'avais apeine passé le premiere avec mon def.... bref j'ai pas du tout eu l'impression qu'il se trainait!!!!!....d'ailleurs impossible de le rattrapper :~: :~: ca a l'air assez chaud a maitriser en tout cas le mec avait l'air de bien maitriser la chose j'etais tres impressionné...
Ca devait d'ailleurs etre le but je pense :D :D
ca m'a pas mal donné envie d'essayer je dois dire....(peut etre pas la roue arriere de suite mais bon.... :diable: )
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
coyote

Message par coyote »

En juillet 2002, j'ai eu l'occasion de faire une ballade touristique en Vendée avec un guide..... Les Quads étaient de marque ARTIC en 125 et 250 cc3...transmission sur roue arrière...... et 500 cc3 en 4x4.
Si je ne me trompe pas l'homologation date du printemps 2002.

Ce que l'on m'a demandé pour le piloter est permis de conduire B, avoir le même comportement qu'en voiture (respect code de la route, etc...) et port du casque et gants obligatoires...

Comme dit Engelhaft, le quad homologué d'origine se traine...

J'ai eu également l'occasion de découvrir en Auvergne des pilotes quads avec des engins NON homologués circulant sur les voies publiques... Je leur souhaite de ne pas avoir de sinistre......

Sinon admirez un pilote Quad Cross de notre Club :

Image

Image

Image
Vive le 4x4 sans frontière
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

facile le gars :o : !

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que ca doit être sympa comme bestiau. Par contre, je crois qu'il n'y a pas de différentiel souvent à l'arrière. Sur le goudron, ca doit faire drole des fois pour tourner :D

Globalement, je trouve que c bien que ca puisse être homologué.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Mais... comment il fait pour rester immobile comme ça , en l'air , sans tomber.... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
coyote

Message par coyote »

Nissan pickup a écrit :...je crois qu'il n'y a pas de différentiel souvent à l'arrière. Sur le goudron, ca doit faire drole des fois pour tourner :D
Je confirme pour le modèle présenté en photo...... pour les virages faut compenser à l'intérieur du virage....ou alors passer à faible allure (mais pendant une course, çà le fait pas)

Pour les modèles homologués, je ne sais pas....... le modèle que j'ai essayé se trainait pas mal (ARTIC 250 cc3) et je n'ai pas été particulièrement gêné dans les virages.
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre