Quad sur route
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quad sur route
Ca fait quand même bizarre / A quand le quad citadin, genre frimeur fauché qui peut pas se payer le Rav4 ...
Le mec sur son quad avait des difficultés à prendre les virages (gros boudins sculptés sur goudron sec) et se trainait encore plus qu'une voiturette ...
M'enfin, la loi le permet ....
-
re: Quad sur route
Ca y est, j'ai croisé un quad Bombardier en ville sur Annecy. Parait que la loi permet depuis pas longtemps, l'utilisation des quads sur voirie publique ...
C'est exacte, à la seule condition que l'engin soit homologué pour être utilisé sur la route..... En général, c'est pas trop le cas (enfin, je pense)...
Il faut dire que la plupart se trainent à 60/70 kms/h...... Enfin, c'est dépend des marques....
- fransix
- Quatre-Quatreux
maxi 400 kg
clignotants et rétros
puissance maxi 20 chevaux
permis B OU B1 (16 à 18 ans)
source tt mag mai 2003
Par contre il ne parle pas de la cylindrée maxi ????
l'homologation du quad est une bonne chose car celà permet lors de rando de prendre la route sans être dans l'illégalité ....De toutes façons le quad c'est tellement chiant sur la route que l'on a une seule envie c'est de reprendre les chemins de traverse .......en tout cas une chose est sur le quad l'essayer c'est l'adopter (parole de fransix

@ + fransix
Impérial ... mon autobus

3.3TD Long
-
- fransix
- Quatre-Quatreux
Impérial ... mon autobus

3.3TD Long
- oJUBo
- Quatre-Quatreux
Je me suis trouvé au feu avec un devant moi...tout neuf et le gars etait bien protégé comme les motards de cross en fait(casque, bottes,gants, masquede ski...), on etait en cote à Lausanne, et qd le feu est passé au vert ca a ete incroyable. Brusquement le gars c'est levé dessus, il a mis les gaz a fond le quad a bondit a la verticale, il a croisé tout le carrefour sur les roue arriere...a fond. Moi j'avais apeine passé le premiere avec mon def.... bref j'ai pas du tout eu l'impression qu'il se trainait!!!!!....d'ailleurs impossible de le rattrapper

Ca devait d'ailleurs etre le but je pense

ca m'a pas mal donné envie d'essayer je dois dire....(peut etre pas la roue arriere de suite mais bon....

Si je ne me trompe pas l'homologation date du printemps 2002.
Ce que l'on m'a demandé pour le piloter est permis de conduire B, avoir le même comportement qu'en voiture (respect code de la route, etc...) et port du casque et gants obligatoires...
Comme dit Engelhaft, le quad homologué d'origine se traine...
J'ai eu également l'occasion de découvrir en Auvergne des pilotes quads avec des engins NON homologués circulant sur les voies publiques... Je leur souhaite de ne pas avoir de sinistre......
Sinon admirez un pilote Quad Cross de notre Club :

-

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que ca doit être sympa comme bestiau. Par contre, je crois qu'il n'y a pas de différentiel souvent à l'arrière. Sur le goudron, ca doit faire drole des fois pour tourner

Globalement, je trouve que c bien que ca puisse être homologué.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Je confirme pour le modèle présenté en photo...... pour les virages faut compenser à l'intérieur du virage....ou alors passer à faible allure (mais pendant une course, çà le fait pas)Nissan pickup a écrit :...je crois qu'il n'y a pas de différentiel souvent à l'arrière. Sur le goudron, ca doit faire drole des fois pour tourner![]()
Pour les modèles homologués, je ne sais pas....... le modèle que j'ai essayé se trainait pas mal (ARTIC 250 cc3) et je n'ai pas été particulièrement gêné dans les virages.