voila,je me presente,tout nouveau sur le forum,je vais certainement en agacer plus d'un avec ce sujet, (récurent), du gars qu'a pas voulu payer cher son land!
bon je m'explique, c'est mon premier 4x4,mon choix c'est porté en fonction de ce que possédait mes amis(et je ne regrette pas le choix en question!)
mais mon souci,si on peu apeler ça un souci,c'est que j'ai acheter le véhicule;un range 3.9 l vogue bien joli et d'origine;
et c'est la que commence l'inconscience de mon acte!!
en clair j'achète le véhicule en suisse(très sympa le vendeur part.),je vais avec lui faire annuler(tampon)sa carte grise...et le gars me dit "mince zavez pas fait les plaques provisoire blablabla..!"
suite a ça je fabrique de jolies plaques en carton avec l'immat suisse et c'est partis!retour chez les gaulois!
il est 20h,un peu de monde a la frontière, pas de ces messieurs douaniers,et hop me v'la chez nous!!
rien ne vous choque?
bah oui...je me suis pas arreté a la douane!!!(zai comme qui dirait oublié un peu!)
donc ma question aujourdhui...3 mois après,c'est qu'est ce que je peu faire??

le véhicule est bien assuré le ct va etre fait,le tout sous une immatriculation franco_suisse!(plaque au format français+n°suisse).
voila je veux savoir si je suis condamné a le garder comme ca,dans quel cas je pense que c'est interdit,
ou alors une ame charitable serait en mesure de me guider dans cet immense sac de noeud administratif!!
je suis triste de le sortir et ne pas en profiter a sa juste valeur!!(ose pas aller faire du TT peur du gendarme!!)
moralité de mon aventure,j'aurais eu un peu de monnaie d'avance je n'en serais pas la,mais dur dur fin d'année ce qui explique l'impossibilitée pour moi d'aller en pref. avant!
aujourdhui je cherche une vrai soluce pour enfin en profiter et lui faire sa petite prépa!!(ok faut pas rever!).
grand merci a tous,le post est long mais j'ai vraiment pas fais les chose dans le bon ordre!!mayday..mayday!