occasion suisse jamais immatriculée?

Modérateur : phil13

rangelo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

occasion suisse jamais immatriculée?

Message par rangelo »

bonjour a tous,

voila,je me presente,tout nouveau sur le forum,je vais certainement en agacer plus d'un avec ce sujet, (récurent), du gars qu'a pas voulu payer cher son land!

bon je m'explique, c'est mon premier 4x4,mon choix c'est porté en fonction de ce que possédait mes amis(et je ne regrette pas le choix en question!)

mais mon souci,si on peu apeler ça un souci,c'est que j'ai acheter le véhicule;un range 3.9 l vogue bien joli et d'origine;

et c'est la que commence l'inconscience de mon acte!!

en clair j'achète le véhicule en suisse(très sympa le vendeur part.),je vais avec lui faire annuler(tampon)sa carte grise...et le gars me dit "mince zavez pas fait les plaques provisoire blablabla..!"

suite a ça je fabrique de jolies plaques en carton avec l'immat suisse et c'est partis!retour chez les gaulois!

il est 20h,un peu de monde a la frontière, pas de ces messieurs douaniers,et hop me v'la chez nous!!
rien ne vous choque?

bah oui...je me suis pas arreté a la douane!!!(zai comme qui dirait oublié un peu!)

donc ma question aujourdhui...3 mois après,c'est qu'est ce que je peu faire?? :sm:

le véhicule est bien assuré le ct va etre fait,le tout sous une immatriculation franco_suisse!(plaque au format français+n°suisse).

voila je veux savoir si je suis condamné a le garder comme ca,dans quel cas je pense que c'est interdit,
ou alors une ame charitable serait en mesure de me guider dans cet immense sac de noeud administratif!!

je suis triste de le sortir et ne pas en profiter a sa juste valeur!!(ose pas aller faire du TT peur du gendarme!!)

moralité de mon aventure,j'aurais eu un peu de monnaie d'avance je n'en serais pas la,mais dur dur fin d'année ce qui explique l'impossibilitée pour moi d'aller en pref. avant!

aujourdhui je cherche une vrai soluce pour enfin en profiter et lui faire sa petite prépa!!(ok faut pas rever!).

grand merci a tous,le post est long mais j'ai vraiment pas fais les chose dans le bon ordre!!mayday..mayday! :confused:
superzuk
Quatre-Quatreux

re: occasion suisse jamais immatriculée?

Message par superzuk »

Pour les délais, arf', j'ai fait pire.. il va te falloir un certificat de conformité à demander à Land Rover france (facile)
le contrôle technique (c'est fait)
mais comme c'est pas un véhicule européen (suisse) il va falloir se renseigner à la préfecture pour les autres docs.
les véhicules que j'ai importés venaient d'allemagne, donc, pas de soucis, mais là.. chais pas
ha, si, un truc, une facture ou un doc indiquant que tu as acheté l'engin
désolé de ne pas pouvoir fournir plus d'infos.. mais à la pref' ils te dirons la suite sans prob'

Félicitation pour l'achat.. et bienvenu chez les fous
petrol
Quatre-Quatreux

Message par petrol »

je crois bien que la première chose à faire, c'est le dédouaner (ce n'est peut être pas le terme), à faire à la perception de ton domicile

puis certif de conformité chez landrover france
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
charly 60

Message par charly 60 »

hummmm???? :hein:
snif,snif,bouark!!!! :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
manuniland59
Quatre-Quatreux

Message par manuniland59 »

Je crois qu'il faut que tu ailles aux impot pour demander un papier comme quoi c'est toi l'importateur du véhicule je ne sais plus le nom du doc mais c'est gratuit et je pense qu'il faut la facture et l'ancienne CG

C'est chiant mais pas trop compliqué en principe si tu tombe sur des gens compétent :( et c'est malheureusement pas toujours le cas :confused:

bon courage pour les formalitées @ +
Land immortel donc pas besoin d'être recyclable ... toujours malade jamais mort.

Barjot NPDC!
rangelo
Quatre-Quatreux

Message par rangelo »

re a tous,

déja merci,superzuk,petrol,et charly 60(je crois savoir ce qui m'attends d'après tes propos!lol.),

bon,si j'ai bien compris pas si grave si je fais les choses dans le bon sens;

alors dédouanement d'abord puis demande de certif d'homologation chez land rover ou l'inverse,cela fait parti des premières étapes,ok.(corriger si je me plante!)

ensuite la prefecture va etre très gentille et m'expliquer les bonnes démarches,enfin je crois que c'est comme ça,ou alors c'est bien plus compliquer et c'est meme pas sur de pouvoir l'immatriculer(si c'est le cas je pleure,veut surtout plus m'en séparer!!ah c'est v8 quand il nous tiennent!)

bon encore merci les gars,je vais faire le necessaire a savoir les certifs....pi on verra bien!

maintenant dernière question,il vont me casser les c******s le fait d'avoir attendu plus de 3 mois ou alors ca passe?(est ce qu'il sont un poil tolerable?),
je rapel qu'a l'époque et pour des raisons financières je ne me suis vraiment pas occupé de toutes ces formalitées administratives,et aujourd'hui je panique un peu!!

mais reste que je suis super heureux d'avoir "mon" reureuv8!!

je reste preneur de toutes infos a ce sujet,qui sont en rapport avec mon cas!!

bise a vous tous!
@+++ :mad:
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Non, ne t'inquiete pas, j'ai acheter ma voiture en october et immatriculer fin janvier. J'ai fais les papier impots et drire en decembre. Ils ne te disent rien.

Il faut juste que tu passes aux impots en premier, apres la drire et ensuite tu fais le CT

La DRIRE pour voitures importées

LA demande de certificat constructeur
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Sinon Image
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

aux impots, c'est le quitus fiscal -enfin pour les véhicules européens- il stuipule que tuas payé les taxes.. ou que c'est un véhicule d'occasion, sans taxes.. à voir..
rangelo
Quatre-Quatreux

Message par rangelo »

huron.01 a écrit :Sinon Image
merci,ça me touche vraiment!,

de plus moins l'impression d'etre seul a avoir vécu le problème!!

donc je vous dis ça après les impots...pourvu que ça marche!! :mad:

ps:j'ai mis la tit'e photo de l'objet de mes délits!! ;)
Répondre