Cela fait un moment que je survole ce site en tant que visiteur mais aujourd'hui j'ai franchi le pas ! Me voila inscrit (d'ailleur si qlqu'un pourrait m'indiquer ou on se presente, je lui en serait reconnaissant

M'enfin, voila, comme indiqué dans le sujet, je rencontre des problemes sur un Mitsu L200 (me demandez pas l'année exact, mais il s'agit d'un phase I et la version.... je suppose gaut de gamme car full option ou presque : cuir, clim manuelle, 4 vitres elec ) sur lequel j'ai le projet de m'investir.
Bref il s'agit d'un probleme electrique je suppose, car il n'y a plus d'eclairage

Ce que j'ai deja fait :
- verification bon fonctionnement des relais : allumage des veilleuses et code en faisant parvenir une masse sur le petit fil en dessous du 1er et 2eme relais dans le boitier sous le capot.
- Verification du bon etat de fonctionnement du comodo : tout les contacts s'effectue.
- test en transmettant une masse dans le cablage del a cosse du dit comodo => Rien .. pas de reaction du/des relais.
J'emets un doute sur la continuité du faisceau entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Pour info :
selon le propriétaire, le probleme est survenu d'un coup ...

selon sa femme, il y aurait eu une defaillence d'une alarme qui a ete supprimé et le probleme est survenu depuis...
Alors qui croire ...
Est ce que l'un d'entre vous aurais rencontrer ce probleme ou aurais une idée sur le probleme ?
Merci par avance de toutes vos reponses.