Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :en huit ans ça m'est arrivé une fois de crever
j'étais garé à l'hopital de DIGNE
ma fille y avait été amenée en hélico
suite à un accident (elle était dans le 4x4 d'un copain)
à minuit quand j'ai voulu rentrer chez moi
"on" m'avait crevé une roue
ca m' est arriver deux fois en deux semaines de crever un bf mud sur le flanc sur un terrain, et ben je peut te dire que t' est content d' avoir une roue de secours
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
j'ai une roue de secours rapidement accessible
et j'ai en plus un "kit mèches" qui permet de continuer la balade
avant de passer chez un pro pour la réparation définitive
christian.styling a écrit :j'ai une roue de secours rapidement accessible
et j'ai en plus un "kit mèches" qui permet de continuer la balade
avant de passer chez un pro pour la réparation définitive
quand le flanc est déchirer, tu peut rien faire....et si tu as 3 roues d' environ 85cm de diamètre et une roue de secours de 75 cm de diamètre, tu peut rentrer a pied....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
christian.styling a écrit :j'ai du Dot4 et du Ricard et bien d'autres choses pas prises en photo...
le tout ne dépasse pas cent kilos (pas plus lourd qu'un passager avec ses effets perso)
c'est rarement des interventions sur "mon" 4x4... mais on est en groupe, on reste en groupe et j'aime mieux emporter ce qu'il faut pour qu'on puisse continuer au plus vite la balade quand il y en a un du groupe qui a un problème. pas envie de passer des heures à attendre l'intervention divine
- on a repris les fixations de 4 amortos sur un toy où ils venaient d'être remplacés (mal vissés)
- on a redressé un pare-choc avant
- on a défroissé une aile avant
- on a remorqué (j'ai une barre de remorquage) un T2 en rade
- on a remplacé des fusibles et des ampoules...
- on a désacouplé une boîte de vitesse de zukette 410 à minuit...
- on a dépanné un terrano qui n'avait plus de freins
- on a "maté" des durites de frein arrachées sur un Cherokee
- on a attaché un ressort de Toy avec un serflex et ça a tenu pendant plusieurs jours de randos dans le Larzac
- on a attaché un amorto contre le longeron le temps de descendre vers un garage
- on a refixé entièrement une ligne d'échappement tombée d'un Kzj73
Tu devrais monter une boite d'assistance comme Technoraid (y loue des camions d'assistances)
landzolo a écrit :Tu devrais monter une boite d'assistance comme Technoraid (y loue des camions d'assistances)
dans un groupe c'est bien qu'il y en ait au moins un qui soit équipé, ça évite beaucoup de grosses galères :
que faire quand une durite de frein est arrachée ? simple faut taper dessus le bout blindé à coups de marteau pour stopper la fuite et refaire l'appoint de liquide => facile mais faut avoir deux marteaux et du liquide... et c'est pareil pour des tas de petits emmerdements qui sont sans gravité quand on est sur la route mais qui peuvent prendre de l'ampleur et devenir de graves galères si on est en montagne à trente kilomètres du goudron
- on a repris les fixations de 4 amortos sur un toy où ils venaient d'être remplacés (mal vissés)
- on a redressé un pare-choc avant
- on a défroissé une aile avant
- on a remorqué (j'ai une barre de remorquage) un T2 en rade
- on a remplacé des fusibles et des ampoules...
- on a désacouplé une boîte de vitesse de zukette 410 à minuit...
- on a dépanné un terrano qui n'avait plus de freins
- on a "maté" des durites de frein arrachées sur un Cherokee
- on a attaché un ressort de Toy avec un serflex et ça a tenu pendant plusieurs jours de randos dans le Larzac
- on a attaché un amorto contre le longeron le temps de descendre vers un garage
- on a refixé entièrement une ligne d'échappement tombée d'un Kzj73
Cà fait un paquet de gens qui t'ont payé l'apéro çà... Comment se porte ton foie ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....