'tention hein ! j'dit pas qu'il faut baffer et coup de piéter à tout va non plusYoups a écrit :Je suis contre ce que tu dis. Une voisine ou un instit' a un soucis avec un de mes petits, elle vient en parler a ma femme ou a moi entre adultes. Si ce cas arriverai ou elle maltraiterai un des mes enfants, j'irai la voir, je lui en colle 2 juste pour savoir si ca la soulagée sur ce coup là.
c'est comme si je foutais un grand coup de latte a ton chien s'il pissait sur ma bagnole ... la premiere chose que tu vas penser c'est pas "bien fait pour mon clebs" mais plutot "il est trop con celui là, pourquoi il a latté mon chien"
Faut pas oublier qu'on a des enfants en face de nous et que l'on a pas les mêmes vues sur les conséquences des actes et surtout des dangers de ces derniers. Donc si tu lui colles direct une baffe, il peut le vivre comme une injustice car il ne voit pas le danger que ca peut amener ... par contre si la personne adulte lui en parle, lui explique et le punis en conséquence il se rendra plus compte du danger.
Youps![]()

Je suis bien placer pour savoir que ça sert à rien...

Et quand je parle du prof qui puni, je parle des punitions genre "tu copira 100 fois..." et tout ces trucs là... aujourd'hui les profs peuvent plus faire ça sans avoir les parents sur le dos, ça montre le niveau d'éducation de certains mômes

Pour reprendre ton exemple avec mon toutou

Là, une tape sur le museau (j'ai psa dit une "frappe un grand coup" :cool

Pis si il s'y remet il file dehors !! non mais

Pour les mômes j'pense que y a des fois pour les grosses conneries, une petite torgnole de rien du tout (là encore, ne pas frapper comme un mufflet c'est je pense plus le geste qui compte... tant que ça n'est pas récurent).
Bref, minos (et même ado) j'en ai pris plus d'une qu'on servi à rien... au contraire

Mais force m'ai d'avouer que certaine (et celles là auraient suffis) m'on fait comprendre le niveau de la connerie que je venait de faire !!
Pis j'aimai bien la rouste du paysan du coin... c'était de bonne guerre ! Quand on allait chez lui en douce faire des connries on savait qu'on risquait la baffe si on se faisait chopper. Les règles étaient clair...
Pas vu, pas pris !
Vu, attrappe moi si tu peu !
Attrappé ! Aïeuuuu !! "et que j'te vois plus sale rejeton..." et on y retournai quand même

Bien sur les deux venait forcément de personnes différentes...

Et bien sur, la baffe pas voler n'empèche pas la discution, l'explication... ça reste indispensable dans tout les cas

PS : si tu choppe mon chient à pisser sur ta roue... tu gueule un coup "non" ou "dégage" ou c'que tu veux d'ailleur.... il aime pas qu'on lui cri dessus, ça l'impressione

Ben oui, je le surveille pas chaque fois qu'il sort faire son tour du jardin