Je suis contre ce que tu dis. Une voisine ou un instit' a un soucis avec un de mes petits, elle vient en parler a ma femme ou a moi entre adultes. Si ce cas arriverai ou elle maltraiterai un des mes enfants, j'irai la voir, je lui en colle 2 juste pour savoir si ca la soulagée sur ce coup là.sebrunner a écrit :
Pour moi c'était (presque) encore comme ça dans ma petite bourgade alsacienne... et c'était y a moins longtemps
Pis si on ralait chez nos vieux d'avoir pris une baffe de la voisine, on en prenait une autre avant que les parents sache à cause de quoi, et une autre après
Et à cette époque pas si lointaine on pouvait dire que des coups de pieds manquaient leur but vu le manque d'éducation de certains copains...
Aujourd'hui le soucis c'est pas que les coups de pieds au cul ratent leur cible, mais que c'est passé de modeça c'fait plus
Et si par malheur un membre de la communauté des adultes en file un à un gosse qu'est pas l'siens mais l'a bien mérité, c'est lui qui fini par se faire pourrir par les parents... et les gosses sont surprotéger par le cocon parental.
(I love my perfect gosseand no microbe)
Y a qu'à voir... ma belle soeur est instite et les parents viennent gueuler chez elle quand elle file une punition à un gosses... et une de ces collègues c'est fait frappée (et bien ammochée) par un père qui en avait marre que son sale gosse soit persécuté![]()
![]()
![]()
c'est comme si je foutais un grand coup de latte a ton chien s'il pissait sur ma bagnole ... la premiere chose que tu vas penser c'est pas "bien fait pour mon clebs" mais plutot "il est trop con celui là, pourquoi il a latté mon chien"
Faut pas oublier qu'on a des enfants en face de nous et que l'on a pas les mêmes vues sur les conséquences des actes et surtout des dangers de ces derniers. Donc si tu lui colles direct une baffe, il peut le vivre comme une injustice car il ne voit pas le danger que ca peut amener ... par contre si la personne adulte lui en parle, lui explique et le punis en conséquence il se rendra plus compte du danger.
Youps