Compresseur dans la Jeep

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
bmerlin347
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Compresseur dans la Jeep

Message par bmerlin347 »

Bonjour tout le monde,
J'ai deja mis un kit compresseur a air sur ma YJ (que je dois retirer pour l'homologation :discute: ).

Je pensais ensuite mettre un compresseur York sur ma TJ.
Le site suivant vend des kit tout pres mais je ne sais pas si cela est acceptable en France.

http://www.onboardair.com/KE-2000-K.htm

http://www.onboardair.com

Merci de me dire ce que vous en pensez.
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Compresseur dans la Jeep

Message par Oooops! »

Tu sais en France en théorie on ne peut presque rien faire légalement sans repasser par une homologation de la DRIRE. Après, dans la pratique on sait bien que suivant les cas c'est facile, difficile, ou impossible.

Pour le CT c'est encore plus aléatoire, mais je crois quand-même que dans le climat actuel qui existe ici, toute modif augmentant les perfs du moteur, même si c'est "pour une bonne cause", sera vraiment mal vue...

Et il reste le pb de l'assurance qui, en cas de gros accident, refusera probablement de te couvir, donc tu te trouverais en plus en situation de véhicule non-assuré, avec tout ce que ça sous-entend.

Donc amha OUBLIE!
Mais ce n'est qu'un avis...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bmerlin347
Quatre-Quatreux

re: Compresseur dans la Jeep

Message par bmerlin347 »

Merci beaucoup Oooooopppsss ;) , tous les avis comptent.. :idée:

J'ai vu qu'il y a beaucoup de 4x4eux(zes) qui ont pas mals de modifs donc je preferai verifier avant de commencer.

Aux States c'est beaucoup plus facile... :cry: , mais malheuresement (au moin pour le 4x4) je dois renter en Europe bientot :D .
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
Répondre