Problème de pneus sur RAV4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Problème de pneus sur RAV4

Message par eric def 90 300 dti »

MavGyver a écrit :les st1 ont l'air plus "mixtes" que les autres qu'en pensez vous :hein:
OUI on est sur la gamme approche chantier pour equiper les PU de plombier et macon
mais rien a voir avec un Mixte pour le AT2 de la même marque
attention car la carcasse n'est pas la même
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI on est sur la gamme approche chantier pour equiper les PU de plombier et macon
mais rien a voir avec un Mixte pour le AT2 de la même marque
attention car la carcasse n'est pas la même
merci eric pour tes explications
je vais donc m'orienter vers du dunlop ST1 car comme je te le disai j'ai pas trop le choix en 235/60r16 le AT2 ne se fais pas
mais en meme temps le AT2 serai trop mixte pour moi qui fait quant meme pas mal de route
j'espere juste que le ST1 ne s'usera pas trop vite sur la route a cause de ma géo pas terrible du tout

on m'a conseillé également du yokohama geolandar go51 et du toyo open country ht qu'en pense tu :hein:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
FLIM76
Quatre-Quatreux

Message par FLIM76 »

Ces différents échanges sont très intéressants. Pour ma part, en 235 60 R16 H 100, et pour mon utilisation plutôt routière tous temps, j'hésitais entre le goodyear wrangler HP AW et le michelin latitude tour HP (un peu plus cher).
Ayant l'occasion d'avoir une promo sur le michelin, je pense donc m'orienter vers celui-ci.
Eric, si tu as des précisions sur le latitude tour HP avant que je ne passe commande, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.
eric def 90 300 dti
Modérateur

FLIM76 a écrit :Ces différents échanges sont très intéressants. Pour ma part, en 235 60 R16 H 100, et pour mon utilisation plutôt routière tous temps, j'hésitais entre le goodyear wrangler HP AW et le michelin latitude tour HP (un peu plus cher).
Ayant l'occasion d'avoir une promo sur le michelin, je pense donc m'orienter vers celui-ci.
Eric, si tu as des précisions sur le latitude tour HP avant que je ne passe commande, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.
que dire
la gamme Latitude est le nouveau pneu 4x4 et suv de chez Michelin
le marché qu'il attaque est le plus dur
celui de la monte en origine car il doit participer aux homologations de sécurité mais aussi dans la baisse de conso
donc actuellement je monterai plus facilement des Latitudes surle 4x4 qui transporte ma famille

Michelin veut avoir tous le marché de la premiere monte
et avec ce produit il s'en donne les moyens
voilà mon sentiment
FLIM76
Quatre-Quatreux

Message par FLIM76 »

Merci Eric pour ton avis. Mon objectif est effectivement d'avoir plutôt un produit qui assure un max au niveau sécurité sur route pour le transport de la petite famille. Pour mes quelques sorties personnelles annuelles pistes et chemins, je conserverai mes bridg un peu moins typés route.
Question annexe concernant le montage de chaines sur SUV (en 4X4 permanent) avec des pneus typés route (comme le latitude tour HP par exemple) : 4 roues chainées sont-elles indispensables ou les 2 avant peuvent-elles être suffisantes dans le cas d'un parcours routier enneigé pas trop long ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

FLIM76 a écrit :Merci Eric pour ton avis. Mon objectif est effectivement d'avoir plutôt un produit qui assure un max au niveau sécurité sur route pour le transport de la petite famille. Pour mes quelques sorties personnelles annuelles pistes et chemins, je conserverai mes bridg un peu moins typés route.
Question annexe concernant le montage de chaines sur SUV (en 4X4 permanent) avec des pneus typés route (comme le latitude tour HP par exemple) : 4 roues chainées sont-elles indispensables ou les 2 avant peuvent-elles être suffisantes dans le cas d'un parcours routier enneigé pas trop long ?
la seule que l'on peut dire

sur la route on repose sur 4 roues
sur la neige on repose sur 4 roues
et avoir que deux points d'appuis ne donne pas un contact parfait au sol pour prendre par exemple un virage en descente
un jeu le mini
deux le parfait

de plus tu gardes un jeu dans le coffre et le jour de la petite balde cool dans un bois ou vers 6h on a la petite galere
et ben avec un jeu de chaine et un roulage en douceur on arrive a se sortir un petit bourbier avec un minimum de galere
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ben54 a écrit :Je suis toujours impressionné quand j'entends ou que je lis ;) des automobilistes qui font plus de 50 000 km avec un train de pneus :hein:

Je crois n'avoir jamais dépassé 30 000 km sur le X-trail et sans allumer.

Quand j'étais jeune délinquant de la route, je faisais durer les P6000 de ma GTI 10 000 km maxi et quelques années et voitures plus tard, j'ai même massacré un jeu de P0 neufs en 900 km d'autoroute) ...
En plate, je fais régulièrement de70/80 000 avec un train de pneus.

Sur une Mercedes, je suis monté à 103 000 avec des P6000. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FLIM76
Quatre-Quatreux

Message par FLIM76 »

eric def 90 300 dti a écrit :la seule que l'on peut dire

sur la route on repose sur 4 roues
sur la neige on repose sur 4 roues
et avoir que deux points d'appuis ne donne pas un contact parfait au sol pour prendre par exemple un virage en descente
un jeu le mini
deux le parfait

de plus tu gardes un jeu dans le coffre et le jour de la petite balde cool dans un bois ou vers 6h on a la petite galere
et ben avec un jeu de chaine et un roulage en douceur on arrive a se sortir un petit bourbier avec un minimum de galere
Ok Eric, merci pour toutes ces précisions et avis qui me seront fort utiles.
Répondre