[KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

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cedricfred
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#191

Message par cedricfred »

Punaise j'arrive jamais à me souvenir des positions du levier de transfert dans le KDJ :rolleyes:
En bas longues libre
Au dessus longue bloquées
neutre ???
Décalage vers la droite
Au dessus courtes bloquées
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mange trol
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#192

Message par mange trol »

mange trol a écrit :pas de probleme on va commencer par le pont avant l arbre av si le bruit persiste on continura par le pont ar et l arbre et en derniere solution boite a vitesse et transfer :diable: :diable:


:diable: :diable: :diable:
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capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#193

Message par capcavern »

mange trol a écrit : :diable: :diable: :diable:
T'as avalé un troll :rolleyes:

:D :D :D :D

:confused: :confused:

mais oui t'avais raison.
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capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#194

Message par capcavern »

cedricfred a écrit :Punaise j'arrive jamais à me souvenir des positions du levier de transfert dans le KDJ :rolleyes:
En bas longues libre
Au dessus longue bloquées
neutre ???
Décalage vers la droite
Au dessus courtes bloquées
Le neutre est levier à droite et mi course vers le haut.

il manque effectivement une position sur mes crobards le neutre. Mais en fait c'est le dernier dessin, mais à mi course le baladeur des courtes se trouve décraboté de la longue et à mi chemin de la courte (avec la caisse :D ).

Image

En rouge les engrennages des vitesses longues quand le baladeur est au fond, donc levier vers l'arrière, en vert les engrennages des courtes, levier en avant à fond. Entre les deux, rien, neutre.
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#195

Message par mange trol »

capcavern a écrit :T'as avalé un troll :rolleyes:

:D :D :D :D

:confused: :confused:

mais oui t'avais raison.


un trol :koi: beerk
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cedricfred
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#196

Message par cedricfred »

capcavern a écrit :Le neutre est levier à droite et mi course vers le haut.

il manque effectivement une position sur mes crobards le neutre. Mais en fait c'est le dernier dessin, mais à mi course le baladeur des courtes se trouve décraboté de la longue et à mi chemin de la courte (avec la caisse :D ).

Image

En rouge les engrennages des vitesses longues quand le baladeur est au fond, donc levier vers l'arrière, en vert les engrennages des courtes, levier en avant à fond. Entre les deux, rien, neutre.
OK je vois.
Donc idéalement ce qu'il faudrait c'est déplacer l'encoche de l'axe de réduction pour qu'elle soit déjà en face de l'autre quand on est en position longues libres.
Ainsi on a deux solutions :
1. Soit on pousse le levier vers l'avant comme d'habitude pour passer en longues bloquées
2. Soit on décale directement vers la droite et on pousse en avant pour passer en neutre d'abord et en courtes libres ensuite

Problèmes :
1. quand on est en longues bloquées il faut retirer le levier en arrière et passer en longues libres avant d'engager les courtes (pas vraiment un problème)
2. il n'y a plus de possibilités de passer en courtes bloquées, les courtes sont forcément libres (intérêt quasi nul)

Donc c'est pas encore ça... :hein:
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#197

Message par Pat »

Je crois que vous vous faite du mal les enfants avec cette idée :D

On était parti pour une recherche de grigri il me semble :p


Sinon ils disent quoi les roulements de la BT, c'est tout bon ???

Remarque y'en a deux au moins qui sont pas tombés encore :D

Dépeche toi il neige ce week end :diable:
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capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#198

Message par capcavern »

Pat a écrit :Je crois que vous vous faite du mal les enfants avec cette idée :D

On était parti pour une recherche de grigri il me semble :p


Sinon ils disent quoi les roulements de la BT, c'est tout bon ???

Remarque y'en a deux au moins qui sont pas tombés encore :D

Dépeche toi il neige ce week end :diable:

Ah oui mon grigri, les roulements semblent OK, très peu de jeu dans celui en bout d'arbre primaire (à mon avis normal, c'est un roulement à une rangée de bille simple), pas du tout dans celui en bout d'abre secondaire. Ils tournent bien , pas de point dur.

Faut que j'ouvre le différentiel pour voir dedans, ce serait dommage de remonter maintenant. Mais faut que j'enlève le roulement et descendre l'engin en moto, faut que je trouve une solution, mais on va y arriver.
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#199

Message par cedricfred »

Tu n'as pas d'arrache roulement ?
Si je me souviens bien j'en ai utilisé un mais je me suis demandé pourquoi parce qu'il est venu très facilement, tu peux peut-être y arriver en tapant avec un jet sur la partie centrale du roulement...
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#200

Message par capcavern »

Au fait, je sais plus si je vous ai dit, mais j'avais un jeu axial dans la tulipe de sortie de BT arrière. Cela ne pourrait-il pas venir de là, en effet, au montage il y a quelques cales d'épaisseur pour régler le jeu. Qui dit jeu à la tulipe, dit mouvement de l'arbre entier avec le diff etc..., non ?

On voit les cales ici tout à gauche de la photo,

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