[KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Au point mort de la BT on peut passer de l'axe de droite à celui de gauche donc c'est que les encoches sont bien en face comme sur ma photo.
Mais dans les autres positions le levier ne peut pas bouger de droite à gauche, sinon il sortirait de son encoche, qu'est ce qui l'empêche de sortir, je ne vois pas sur les photos ?
- capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Ca m'arrangerait que ce soit ça. C'était ça chez toi ? Et le bruit apparaissait plutôt quand tu mettais gaz : ça grognait ?Arnaud a écrit :Salut,
Ton bruit me fait penser à mon hibou sur mon ex KZJ73.
J'avais changé de :
- Pneus et jantes
- BV
- BT
- Arbres Av et AR
- Roulements de roues AR
- Roulements nez de pont AR
et .....IDEM !!!!
Restait plus que les roulements de roues avants.
Si cela peut te mettre sur une piste ...
Arnaud

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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
- Arnaud
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Parce que tu changes la contrainte .... tu le soulages .... il peut alors se plaindre à loisirscapcavern a écrit :Je vois pas bien pourquoi un roulement de roue grognerait en charge ?



Je ne sais pas .... je ne suis pas sûr ... je te fais juste part des mes recherches

Finalement, j'ai vendu le KZ pour reprendre un BJ ..... sur le BJ, c'est quand il n'y a plus de bruit que tu t'inquiètes ...

Arnaud
- capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Si vous êtes sages, un petit dessin 3D de principe.
[edit]
Voilà.
Position longue non bloqué

Position longue bloquée

Position courte (donc blocage)

Vous pouvez réfléchir

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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
dis moi tu mets quoi comme huile dans ta BT ?

j'ai lu qqpart qu'il y avait un diff central a GL dans le kdj donc ça veut dire qu'il faut mettre de l'huile pour LSD ??? mais dans ce cas ou sont tous les disques de frictions je ne les voit pas sur vos photos de BT.

- cedricfred
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Dans le transfert du 90 il n'y a qu'un blocage pas de glissement limité.
Pour Capcavern je dirais qu'il manque la position neutre sur tes croquis, en fait ce que tu as mis pour la position longue bloquée, ce ne serait pas plutôt le neutre (passage d'un axe à l'autre) ?
Du coup à quoi ressemble la position longue bloquée ?

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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
cedricfred a écrit : ==========, on voit bien sur la photo suivante que les encoches du levier de transfert ne sont pas directement dans les axes de fourchette mais dans une pièce rapportée sur les axes (sur la droite de la photo) :
Super photo + super dessin (domage qu'il n'y ait pas un axe que raiderait à comprendre quelle piéce est restée immobile et la quelle à bougé.
La photo représente donc bien la position des tiges en Longues avec Blocage.
On y voit aussi à l'extrémité des tiges, à gauche du scotch, que la saignée ne permet de laisser le bonhomme se dégager de l'encoche de l'autre tige que dans certaines conditions.
Suffirait-il donc de créer une piéce pour remplacer celle de gauche du dessin, du bas sur la photo par une avec + longue échancrure?
Mais quoi faire pour le "verrou" à l'arrière des tiges?


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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
2ème dessin avec levier vers la gauchecedricfred a écrit :Gné ?
Dans le transfert du 90 il n'y a qu'un blocage pas de glissement limité.
Pour Capcavern je dirais qu'il manque la position neutre sur tes croquis, en fait ce que tu as mis pour la position longue bloquée, ce ne serait pas plutôt le neutre (passage d'un axe à l'autre) ?
Du coup à quoi ressemble la position longue bloquée ?![]()

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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
nan vers la droiteailbert a écrit :2ème dessin avec levier vers la gauche![]()
