Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai commencé par déshabiller la moquette de coffre, et l'habillage arrière, mais je n'arrive pas à voir d'où peut venir l'infiltration...
D'autant plus, qu'il n'y a pas d'eau au niveau des places arrières, donc j'imagine que l'infiltration peut se faire par la porte AR ou les vitres de custode.
Pour l'eau au niveau des pieds du conducteur, je n'ai pas encore d'idée...
Fred La Glisse Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road "IN TARTIFLETTE WE TRUST"
jlo a écrit :Pour ma part, l'eau passait par l'antenne radio, située au centre à l'AR du toit...
jl
+1
j'ai eu la même chose,mais mon antenne est sur l'avant.
le plafonier était plein d'eau,elle s'infiltrait par le trou de l'antenne car l'écrou était désserré.
resserrage et problème résolu !
mais c'est peut-être plus évident quand c'est à l'avant
Chez Nissan, ils doivent construire les voitures suivant l'humeur du chef de production: Un jour l'antenne devant, un jour derrière... Un jour l'EGR, un jour non... Un jour une BV à 3,5L de contenance, un jour on passe à 5,1L... J'ai du tomber sur on bon jour, pas d'EGR et "grosse" BV!
Exact ! je pense qu'ils ont construit le véhicule à une période de fiesta (en Espagne); où les chefs faisaient la siesta, et les mécanos étaient ronds comme des melons... HOLA !!!!!!!
Il faut que je me lache par moment...j'adore mon véhicule , mais il me rend dingue parfois...
fred la glisse a écrit :J'ai commencé par déshabiller la moquette de coffre, et l'habillage arrière, mais je n'arrive pas à voir d'où peut venir l'infiltration...
D'autant plus, qu'il n'y a pas d'eau au niveau des places arrières, donc j'imagine que l'infiltration peut se faire par la porte AR ou les vitres de custode.
Pour l'eau au niveau des pieds du conducteur, je n'ai pas encore d'idée...
Salut fred,
Je te fais part de mon "experience"c'est un peu le but ici je crois;après l'acquisition de monT2(court...) d'occase j'ai découvert lors d'une forte pluie que de l'eau s'infiltrait dans le coffre.Pas inquiet j'avais déjà connu sur un Maverick précédent le même incident,comme quoi! Le changement du joint de porte AR avait réglé ce pb. Mais cette fois ci sur le T2 plus inquiétant car de l'eau devant(coté conducteur et passager) j'ai pas mal cherché entre autre une infiltration par l'avant etc,etc...J'y viens:en séchant le coffr je me suis rendu compte coté G que de l'huile(pas de vidange) avait été renversée a l'AR par l'ancien proprio et à 'l'AV G sous le tapis qu'est ce qu il y avait-de l'huile figée par le froid...
J'ai pas refait l'essai avec du pinard ,je ne sais pas par où, mais AV et AR communiquent et des deux cotés(gravité).J'ai étanchéifié mon seuil et haut de porte AR avec du silicone au pistolet et depuis même avec les pluies d'hiver c'est sec.Voilou,OUFFFF.
C'est tout pour ce soir
A plus.
stef64 a écrit :Le joint de porte arrière, je sais pas, on me l'avait annoncé autour de 150 euros. Je pense qu'il doit coûter un peu moins, parce que celui de la porte passager qui m'étais annoncé à 70/80 euros je l'ai finalement payé 53,..€! Pour la porte arrière j'ai utilisé du joint pour fenêtre, que j'ai collé sur le joint de la porte, et pour l'instant il ne prend plus l'eau. A suivre......
A quoi ressemble ce fameux joint de fenetre ? Ca fait pas trop "bricolage de fortune" au niveau esthétique ?
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Je vais controler tout cela...
Je ne vois pas comment l'eau dans le coffre peut arriver devant sans s'arrêter à la place arriére derrière le siège conducteur ???
Je vais enquêter... en mettant des témoins pour pister les fuites.