[KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :D'autres avis ?
salut Cap

la aussi je viens a peine de lire... ;)

perso, vu la photo je pense aussi que ta chaine n'est pas en cause.
tu as surement controlé si elle ne touchait pas en bas, tout comme en haut, n'est-ce pas? :D

meme avis que Cedric en ce qui concerne les depots, encore que... je viens de remplacer la BT de mon LJ la semaine derniere et je n'avais pas ces depots dans MA BT, par contre j'en ai trouvé dans la BT d'occase que j'ai monté (surement moins souvent vidangée que la mienne :D )

sinon pour ton bruit :?: :hein: :mad:
la BV serait bien entendu un des prochains trucs a verifier, mais bonjour le boulot :confused:

en parlant de reportage..... je crois que j'en ai aussi un a faire je crois :cache: :sm:
je m'y mets asap

@+, pascal
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

:hein:
capcavern a écrit :Vieille huile toi même :D

Quant aux montées en température, elles ne doivent pas être fulgurantes dans la BT quand même.

Bref, j'ai comparé la tension de ma chaine avec celle que tu avais à l'époque, et je pense que la mienne à encore de beaux jours devant elle. Même en tirant pas mal dessus et avec l'arbre du différentiel en porte à faux (donc tension un peu sous évaluée), je n'arrive pas à lui faire toucher le carter (encore un petit cm de marge).

Donc à moins que ce soit dans le diff, je ne crois pas que ma BT soit en cause.

D'autres avis ?

Pour la fusion des deux posts, je suis pas sur que ce soit lisible ensuite (j'ai une grosse partie enquête sur mon bruit ici, et ton post est relativement propre sur la BT.
Par contre je peux mettre proprement mon inter d'ici sur le post [reportage].
pascal68 a écrit :salut Cap

la aussi je viens a peine de lire... ;)

perso, vu la photo je pense aussi que ta chaine n'est pas en cause.
tu as surement controlé si elle ne touchait pas en bas, tout comme en haut, n'est-ce pas? :D

meme avis que Cedric en ce qui concerne les depots, encore que... je viens de remplacer la BT de mon LJ la semaine derniere et je n'avais pas ces depots dans MA BT, par contre j'en ai trouvé dans la BT d'occase que j'ai monté (surement moins souvent vidangée que la mienne :D )

sinon pour ton bruit :?: :hein: :mad:
la BV serait bien entendu un des prochains trucs a verifier, mais bonjour le boulot :confused:

en parlant de reportage..... je crois que j'en ai aussi un a faire je crois :cache: :sm:
je m'y mets asap

@+, pascal
C'est génial les reportages bien faits et encore mieux lors qu'ils se complètent et s'associent en un seul et même.!

Cedricfred, j'avais pas voulu te laisser de côté mais la copie de ton intervention ne s'est pas affichée. Serait-on limité à 2 maintenant?

Eh, Capcavern, pour ce qui est des modifs à réaliser pour passer en courtes sans faire le blocage, t'y vois plus clair maintenant que c'est démonté?
Il faudrait créer une autre piéce sur la quelle vient le levier pour la commande des courtes....

Bon et maintenant... le remontage????
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Thiérache a écrit :Eh, Capcavern, pour ce qui est des modifs à réaliser pour passer en courtes sans faire le blocage, t'y vois plus clair maintenant que c'est démonté?
Il faudrait créer une autre piéce sur la quelle vient le levier pour la commande des courtes....

Bon et maintenant... le remontage????
J'y ai pensé un petit peu, faut que je me replonge dedans. :hein:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

salut cap
qu'est_ce qui t'avais fait ecarter l'hypothese d'un problème de roulement de roue dejà ?
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

canta a écrit :salut cap
qu'est_ce qui t'avais fait ecarter l'hypothese d'un problème de roulement de roue dejà ?
L'essai que j'ai fait avec un pote qui s'y connait un peu.

Pas de jeu sensible aux roues, pas de point dur, et surtout le grognement qui se fait sentir en passage de puissance. Les croisillons avant sont neufs, et l'essai sans l'arbre arrière ne fait pas disparaitre le bruit.

:mad: :mad: :hein: :malade:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

capcavern a écrit :J'y ai pensé un petit peu, faut que je me replonge dedans. :hein:
A priori si tu fais une seconde encoche dans l'axe de fourchette de réduction juste en face de la position "route" du levier de transfert tu dois pouvoir enclencher la réduction sans enclencher le blocage puisque tu passerais ton levier de transfert directement vers la droite et vers l'avant au lieu de le pousser d'abord vers l'avant puis vers la droite (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Reste à savoir s'il y a des détrompeurs ou conneries du genre qui empêchent la manip...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Thiérache a écrit : Cedricfred, j'avais pas voulu te laisser de côté mais la copie de ton intervention ne s'est pas affichée. Serait-on limité à 2 maintenant?
Euuh la copie de quelle intervention ?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Reste à savoir s'il y a des détrompeurs ou conneries du genre qui empêchent la manip...
m'etonnerai a ce niveau...
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

cedricfred a écrit :Impeccable il y a même les photos qui manquaient dans mon reportage...je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fusionner les deux... :hein:
Pour les traces de vieille huile c'est normal selon moi. C'est justement de l'huile qui s'est transformée avec le temps, les particules de métal, les montées en température etc...c'est juste un dépôt.
cedricfred a écrit :Euuh la copie de quelle intervention ?
Celle-ci où tu parlais d'associer les reportages.

=======
pascal68
Quatre-Quatreux

Posté par cedricfred
Reste à savoir s'il y a des détrompeurs ou conneries du genre qui empêchent la manip...

m'etonnerai a ce niveau...

====================
Par raisonnement, je pense que que le bonhomme à 2 têtes sert d'interverouillage entre les 2 tiges et donc empèche cette manip.
D'autre part, grâce à vos photos, je vois mieux la piéce qui serait à modifier ou plustôt à remplacer car trop petite apparemment pour y refaire une encoche :hein:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non les encoches sont directement dans les gros axes de fourchettes, on peut facilement en faire une autre un peu plus loin sur l'axe.
Répondre