vincent sch a écrit :Salut Zébulon,
Prenons le cas de la roue qui présente un angle négatif. Si je pars des hypothèses suivantes:
Distance entre le point haut de la roue et la ficelle: 0mm (C'est pas le top de prendre des mesures sur le pneu)
Distance entre le point bas de la roue et la ficelle: 10mm
Distance verticale entre les deux points de mesure: Estimation 730mm
Que ton angle de chasse n'a pas changé
Que le volant est bien en position médiane
Que le T2 est bien sur une surface plan bien droite
Et que le paralélisme est bien réglé avec un pincement de 3mm de chaque coté.
J'obtiens le résultat théorique suivant:
- 5,83mm de cales à enlever sous les deux points de fixation hauts.

Ca fait beaucoups. Donne moi tes valeurs de distance mesurées au niveau de la jante. Le pneu n'est pas un bon référenciel.
Je pense que le réglage de para n'est pas encore bon.
PS: Je n'ai pas encore retrouvé le brochage de la prise OBD II. Je continue mes recherches
A plus
Vincent
Salut Vincent et tous,
Comme je voulais vérifier le parallélisme/carrossage le week-end prochain, je relisais les postes sur le sujet et voilà que ton message
m'interjectionne 
Comment trouves-tu les 5,83 mm ?
D'après mes calculs, en reprenant tes valeurs en exemple on a :
Tg alpha = a / b
Tg alpha = 10 / 730 = 0,136986
alpha = arctg 0,136986
alpha = 0,78482 degré
D'après le 'repair manual', il faut 0°30' soit 0,5 °
Comme je suis positif et qu'il faut du négatif, je dois corriger de 0,78° + 0,5° = 1,28 °
Tg alpha = a / b
On cherche a d'où :
a = b x Tg alpha
a = 730 * Tg 1,28 °
a = 730 * 0,022
a = 16,06 mm
Donc, 16 mm de câle à enlever
(Je n'ai pas pris en compte le fais que la rotation se fait normalement autour de la rotule du triangle inférieur, et non pas à la base du pneu, mais l'erreur doit être faible).
D'ou ma question ?

car ça fait quand même 1 cm entre ton calcul et le mien.
Bon, ceci est un calcul théorique, je vais pas limer 16 mm
A+