[KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

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capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#151

Message par capcavern »

bernardo a écrit :tu devrais aller voir un garage toyota ou un bon mecano 4x4, pour qu 'il te dise l 'origine du bruit :no: :hein: :(

Plutôt mourir que d'aller chez Toy, quand à un bon mécano 4x4, il m'a déjà trouvé un pont, je vais lui faire écouter mon bruit dès qu'il aura le temps.
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cedricfred
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#152

Message par cedricfred »

Je résume, un bruit de roulement qui varie avec la vitesse mais pas le braquage ni la charge et qui disparait quand tu démontes l'arbre de transmission avant c'est ça ?
Dans ce cas à part les roulements en bout d'arbre de transmission avant, côté BT ou côté pont je ne vois pas...
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capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#153

Message par capcavern »

cedricfred a écrit :Je résume, un bruit de roulement qui varie avec la vitesse mais pas le braquage ni la charge et qui disparait quand tu démontes l'arbre de transmission avant c'est ça ?
Dans ce cas à part les roulements en bout d'arbre de transmission avant, côté BT ou côté pont je ne vois pas...
Attention, maintenant que mon pont avant est changé, je n'ai pas refait les tests arbre enlevé, (ni avant, ni arrière).

Faut que je recommence tout le processus. :( de test.
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#154

Message par bernardo »

:no: je t 'ai pas dit de faire reparer chez toyota, il pouvait te faire un devis ou
te conseiller, apres a toi , de faire la synthese de ces infos ;) ;)
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Me revoilà.

#155

Message par capcavern »

Salut à tous,

Aujourd'hui RTT pour chercher de nouveau ce bruit.

Maintenant, j'en suis toujours au même point après le changement du pont (moins de bruit quand même), c'est à dire bruit quand on met la sauce, arbre avant enlevé ou arrière = idem.

J'ai fait essayé mon toy à un autre gars qui s'y connait (cat73), et pour lui le bruit vient du coté boite.

Donc aujourd'hui démontage boite de transfert, ou plutôt vidage de la BT de tout ce qu'elle contient : différentiel et blocage + chaine.

Pour démonter, un soupçon de reportage de Cedricfred (que je remercie au passage en public pour son dépannage par téléphone aujourd'hui : Merci Cedric :o ), et un doigt des conseils suivants :

1- Démonter l'arbre arrière.
2- Démonter la tulipe = démater l'écrou de 30 et desserrer puis tirer sur la tulipe (s'aider d'un maillet en tapant sur l'arbre cannelé tout en tirant sur la tulipe)
3- Dévisser toutes les vis du grand capot de BT.
4- En haut du capot de part et d'autre, deux bouchons avec prise Hc renferment chacun une bille et deux ressorts : les demonter = conseil numéro 1 pour bien moins se faire ch... Bien récupérer les 4 ressorts au total, les deux billes Ø5/6mm (aimant) et il y a aussi une olive mais qui ne viendra que quand le capot sera oté.
Image
4.5- Il y a un capteur sur la droite de la BT. 3 vis cruciformes pour l'enlever (je n'ai pas réussi à déficher la prise). Attention il y a à l'intérieur un petit ressort et un culot en laiton pour faire contact.
5- Enlever le capot = maillet, tournevis pour faire levier sans tout abimer. Le joint se décolle mais il y a deux pions de centrage (en bas à gauche et en haut à droite). Bien tirer dans l'axe, il y a le roulement de la tulipe qu'on vient d'enlever à faire rentrer dans le capot, il y a le roulement opposé à la tulipe avant à dégager du capot et il y a les deux axes de manoeuvre des fourchettes à sortir aussi du capot. En ayant oté les billes, ça devrait aller tout seul. Si tout se passe bien , la chaine reste en place, moi je n'avais pas enlevé les billes au début et j'ai tout bien secoué, ce qui fait que la chaine a sauté au démontage.
Image
6- Pour sortie le différentiel, démonter le levier de BT dans l'habitacle (le faire avant économise bien de la sueur quand on se demande pourquoi ça sort pas).
ImageImage

Et voilà : il y a plein de petites pièces à récupérer au fond : le synchro en laiton et ces deux "clips", trois petits rectangles, deux demi cage à roulement qui vont tout au fond en sortie de boite.
ImageImageImage

Bon, sur une des photos on voit ma chaine, et "détendue" au maxi, elle ne risque pas de toucher le carter. Donc est-elle en cause ?

Je n'ai pas démonté de différentiel, à voir.

Serait-ce plus en profondeur (dans la BV) ?

Petite question en plus : quelle est cette chose dans ma BT, ça ressemble à une huile solidifiée, figée, mais sans grosses particules abrasives (du moins on n'en sent pas au doigt) ? Y'en a un peu partout dans la boite ?Image
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#156

Message par cedricfred »

capcavern a écrit :Salut à tous,

Aujourd'hui RTT pour chercher de nouveau ce bruit.

Maintenant, j'en suis toujours au même point après le changement du pont (moins de bruit quand même), c'est à dire bruit quand on met la sauce, arbre avant enlevé ou arrière = idem.

J'ai fait essayé mon toy à un autre gars qui s'y connait (cat73), et pour lui le bruit vient du coté boite.

Donc aujourd'hui démontage boite de transfert, ou plutôt vidage de la BT de tout ce qu'elle contient : différentiel et blocage + chaine.

Pour démonter, un soupçon de reportage de Cedricfred (que je remercie au passage en public pour son dépannage par téléphone aujourd'hui : Merci Cedric :o ), et un doigt des conseils suivants :

1- Démonter l'arbre arrière.
2- Démonter la tulipe = démater l'écrou de 30 et desserrer puis tirer sur la tulipe (s'aider d'un maillet en tapant sur l'arbre cannelé tout en tirant sur la tulipe)
3- Dévisser toutes les vis du grand capot de BT.
4- En haut du capot de part et d'autre, deux bouchons avec prise Hc renferment chacun une bille et deux ressorts : les demonter = conseil numéro 1 pour bien moins se faire ch... Bien récupérer les 4 ressorts au total, les deux billes Ø5/6mm (aimant) et il y a aussi une olive mais qui ne viendra que quand le capot sera oté.
Image
4.5- Il y a un capteur sur la droite de la BT. 3 vis cruciformes pour l'enlever (je n'ai pas réussi à déficher la prise). Attention il y a à l'intérieur un petit ressort et un culot en laiton pour faire contact.
5- Enlever le capot = maillet, tournevis pour faire levier sans tout abimer. Le joint se décolle mais il y a deux pions de centrage (en bas à gauche et en haut à droite). Bien tirer dans l'axe, il y a le roulement de la tulipe qu'on vient d'enlever à faire rentrer dans le capot, il y a le roulement opposé à la tulipe avant à dégager du capot et il y a les deux axes de manoeuvre des fourchettes à sortir aussi du capot. En ayant oté les billes, ça devrait aller tout seul. Si tout se passe bien , la chaine reste en place, moi je n'avais pas enlevé les billes au début et j'ai tout bien secoué, ce qui fait que la chaine a sauté au démontage.
Image
6- Pour sortie le différentiel, démonter le levier de BT dans l'habitacle (le faire avant économise bien de la sueur quand on se demande pourquoi ça sort pas).
ImageImage

Et voilà : il y a plein de petites pièces à récupérer au fond : le synchro en laiton et ces deux "clips", trois petits rectangles, deux demi cage à roulement qui vont tout au fond en sortie de boite.
ImageImageImage

Bon, sur une des photos on voit ma chaine, et "détendue" au maxi, elle ne risque pas de toucher le carter. Donc est-elle en cause ?

Je n'ai pas démonté de différentiel, à voir.

Serait-ce plus en profondeur (dans la BV) ?

Petite question en plus : quelle est cette chose dans ma BT, ça ressemble à une huile solidifiée, figée, mais sans grosses particules abrasives (du moins on n'en sent pas au doigt) ? Y'en a un peu partout dans la boite ?Image
Impeccable il y a même les photos qui manquaient dans mon reportage...je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fusionner les deux... :hein:
Pour les traces de vieille huile c'est normal selon moi. C'est justement de l'huile qui s'est transformée avec le temps, les particules de métal, les montées en température etc...c'est juste un dépôt.
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#157

Message par capcavern »

cedricfred a écrit :Impeccable il y a même les photos qui manquaient dans mon reportage...je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fusionner les deux... :hein:
Pour les traces de vieille huile c'est normal selon moi. C'est justement de l'huile qui s'est transformée avec le temps, les particules de métal, les montées en température etc...c'est juste un dépôt.
Vieille huile toi même :D

Quant aux montées en température, elles ne doivent pas être fulgurantes dans la BT quand même.

Bref, j'ai comparé la tension de ma chaine avec celle que tu avais à l'époque, et je pense que la mienne à encore de beaux jours devant elle. Même en tirant pas mal dessus et avec l'arbre du différentiel en porte à faux (donc tension un peu sous évaluée), je n'arrive pas à lui faire toucher le carter (encore un petit cm de marge).

Donc à moins que ce soit dans le diff, je ne crois pas que ma BT soit en cause.

D'autres avis ?


Pour la fusion des deux posts, je suis pas sur que ce soit lisible ensuite (j'ai une grosse partie enquête sur mon bruit ici, et ton post est relativement propre sur la BT.
Par contre je peux mettre proprement mon inter d'ici sur le post [reportage].
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#158

Message par cedricfred »

capcavern a écrit :Vieille huile toi même :D

Quant aux montées en température, elles ne doivent pas être fulgurantes dans la BT quand même.

Bref, j'ai comparé la tension de ma chaine avec celle que tu avais à l'époque, et je pense que la mienne à encore de beaux jours devant elle. Même en tirant pas mal dessus et avec l'arbre du différentiel en porte à faux (donc tension un peu sous évaluée), je n'arrive pas à lui faire toucher le carter (encore un petit cm de marge).

Donc à moins que ce soit dans le diff, je ne crois pas que ma BT soit en cause.

D'autres avis ?


Pour la fusion des deux posts, je suis pas sur que ce soit lisible ensuite (j'ai une grosse partie enquête sur mon bruit ici, et ton post est relativement propre sur la BT.
Par contre je peux mettre proprement mon inter d'ici sur le post [reportage].
Oui c'est ce que je voulais dire.
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#159

Message par capcavern »

cedricfred a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire.
Tu peux le faire simplement ou il faut que je recopie mon inter ? :hein:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
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#160

Message par cedricfred »

C'est une bonne question, attends que je me mélange les boutons et que ton inter disparaissent dans les limbes et viens me pendre :D
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