Quel pneu pour le controle technique

Modérateur : zounours63

mademax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bien vu !

Message par mademax »

Fred DUPERRAY a écrit :Hors sujet:
Il est sympa ton avatar deuxlongues, il vient d'où ton toy? J'ai le même pour mon galloper qui a été fait à Zagora.
Image
:clap:
C'est également là que je l'ai eu, sur le parking en face de l'hôtel Asmaa.
Le gamin en faisait de toute beauté, d'autres faisaient également des figurines en feuilles de palmiers tressés :)
Vivement que j'y retourne ! :confused: :confused: :confused: :confused:
" Ça sert à quoi les courtes, sur un 80 ???? "
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: Quel pneu pour le controle technique

Message par Fred DUPERRAY »

Moi le gamin me l'a fait pendant que le 4x4 était au garage iriki, il habite en face. Dans le garage iriki il y en a plein. Nous on était à l'auberge les jardins d'ali à coté. Cette année il a fait celui de mon pote, un L200 nouveau modèle. Il n'en avaient encore jamais vu. :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
jcl31
Quatre-Quatreux

Message par jcl31 »

:diable: :diable: :diable:
Ah... Merci pour les infos. Personnellement, j'aime bien le BF All terrain. Pas simple à prendre comme décision. Concernant l'homologation, je prend le risque. Mon 4X4 me sert que pour le Maroc. Je préfère ne pas être en règle en France que de mourir dans les montagnes du Haut Atlas. Depuis Janvier 2008, y-a t'il d'autre personnes qui ont eu des problèmes de pneus non homologués avec le Controle Technique?
Encore merci.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

jcl31 a écrit : :diable: :diable: :diable:
Ah... Merci pour les infos. Personnellement, j'aime bien le BF All terrain. Pas simple à prendre comme décision. Concernant l'homologation, je prend le risque. Mon 4X4 me sert que pour le Maroc. Je préfère ne pas être en règle en France que de mourir dans les montagnes du Haut Atlas. Depuis Janvier 2008, y-a t'il d'autre personnes qui ont eu des problèmes de pneus non homologués avec le Controle Technique?
Encore merci.
salut,
il y a de tres bon pneu même en taille homologué que ce soit en 265/70/15 ou 235/75/15 le seul risque que tu prends c'est de perdre environ 1 cm de garde au sol par rapport à tes 31/10.5 c'est tout...en tout cas tu risques pas de mourir dans l'atlas parceque tu auras monté des bridg 694 en 265/70/15 :D
par contre la garde au sol est parfois interessante c'est pour ça que j'ai un 2eme train de roues en 235/85/16 mud.
je les tires avec mon montero 115 alors avec ton 2.8 c'est de la rigolade et ça reste à mon sens la meilleure taille pour le raid.
amicalement
jcl31
Quatre-Quatreux

La répnse à ma question

Message par jcl31 »

J'ai passé mon Pajéro au C.T. La semaine dernière avec mes BF sans aucun problème. Conclusion: Avec les controleurs, moins tu leur poses des questions, moins tu es enbété. :mad: Merci pour vos infos.
Amicalement
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne les tailles U.S. c'est vrai que pas mal de CT font la fine bouche... normal les ricains veulent pas de nos fromages qui puent et aucun 4x4 n'a été homologué en France avec une taille U.S. comme le 31x10,5R15
MAIS
certains ont été homologués comme ça en Allemagne et si vous en avez la preuve... le CT est obligé de se plier aux lois européennes : si c'est bon pour l'Allemagne c'est bon pour la France !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

jcl31 a écrit :J'ai un Pajéro 2,8 TD de 1996 dont j'ai acheté il y a maintemant 2 ans juste pour mon voyage au Maroc tous les ans. je dois changer mes pneus All Terrain TA 31/10,5 R15 BF. Mais le controle technique que j'ai vu avant la visite me l'interdit. Que dois je faire et quel pneu TT je peu monter sur mon Pajéro. Merci
j'ai touijours présenté mon ancien mitsu avec ces pneus et jamais de souçis :) :)
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

salut
comme dit plus haut, change de controle, c'est + simple ;)
LJ 70 tout d'origine, mais vraiment d'origine
Répondre