Gtozor : "Blindage châssis"

Modérateur : MG94

gtozor
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gtozor : "Blindage châssis"

Message par gtozor »

toi tu te tais :diable: t a rien a faire ici,trop mauvais....tu est toujours du coté obscur de la force,tu n as pas l etoile encore ......

Image

bah bisou quand meme ;)
300 GD ,150ch......................
JBMERCO11
Quatre-Quatreux

Protection

Message par JBMERCO11 »

salut a tous
Ton renfort de chassis est super, je vais te copier car je voulais en faire un mais j'avais pas d'idée. Par contre je pense que faire des trous dans la tole de protection serait pas mal pour l'évacuation de l'eau la boue et la chaleur dégagée par le pot et les boites . Q'en pense-tu? Au fait on dirait que ton fer plat est du 10x30, je me trompe?
Fabrice21
Quatre-Quatreux

re: Gtozor : "Blindage châssis"

Message par Fabrice21 »

JBMERCOS, tu as raison a 100% pour les trous.
D'ailleur, tu vas voir ci-dessous que j'ai commencé :D
pour les fers plat, c'est de 25x8. A mon avis, c'est bien assez.

Donc, la suite, tout d'abord, j'ai retenu la solution de la tole d'acier de 2mm.
Je la découpe et je la présente pour voir...

Image

Ensuite, je soude les fers plat sur la tole :

Image

Mon MIG étant toujours indisposé :confused: , je soude à l'arc. Et finalement, je trouve qu'on soude pas assez souvent à l'arc quand on a un MIG. Ca fait quand même des belles soudures l'arc quand ya la place et suffisament de matiere !

Image

Ensuite, pour que je puisse enlever rapidement et simplement la tole pour l'entretien et le lavage, je fixe celle-ci avec 8 boulons en tarodant directement dans les fers plats. Ainsi, un simple petit coup de clef a choc suffit !

Image

Voila ce que ca donne :

Image

Et pour terminer, une bonne peinture !
On remarque le gros trou dans la tole, c'est pour l'échappement. J'avais pas la place de le passer, alors il dépassera de 15mm de la tole. De toute façon, vu qu'il sera en tube de 3 d'épais, il bougera pas !!! Et ca aidera à la chaleur de pas trop rester dans le coin.
Je vais faire d'autres trou avec une scie cloche, mais je n'en ai pas pour le fer. Faut que j'achete ca dans la semaine.
Pour voir ce que ca donne une fois en place, faut aller dans le post sur le remontage de tout le bazard.

Image
Image
Image
Répondre