Ce WE, j'ai commencé a faire le blindage du chassit.
L'idée est de faire un fond completement plat sous la voiture, couvrant la BV, la BT, le silencieux, etc...
Le tous, évidement, quasi indestructible, sinon, autant rien faire

Un des principaux pb que j'ai rencontré, est de ne RIEN souder sur le chassit ni même percé de trou dedans... A l'école, on m'a appris : "dans un chassit, pas de trou ni de soudure", alors comme je suis un peu (beaucoup

L'idée est alors de fabriquer des brides qui seront fixés autour des longerons, pour ensuite servir de base au blindage.
Donc, premiere étape, on forge les brides.
Sur la photo, ca se voit pas, mais normalement, la feraille est rouge

Voici une premiere demi-bride :

Et voici la bride complete, avec un fer plat qui rejoindra le longeron opposé qui aura, lui aussi, la même bride :

On fait des soudures bien costeau (a l'arc cette fois-ci, j'ai grillé mon semi-auto ce WE !!!!!!!!!!!!!

La bride inférieure terminée :

Et la bride une fois en place. Faut pas s'inquiéter de la peinture, il est evident que je referais tous ca une fois terminée !!!

Et de l'autre coté :

L'idée avec ces brides, est qu'elles restent a demeure sur le chassit.
Le blindage sera boulonné sur les fer plat qui relient les deux longerons et sera donc démontable a ce niveau. A priori, il ne sera jamais utile d'enlever les brides. Vous comprendrez mieux avec la suite, dans quelques minutes !