Ben gourmand non, il y a un équilibre entre un petit moteur qui peine à trainer le poids et qui consomme et un gros moteur qui ne peine pas mais qui rien que pour remplir les gamelles engouffre le carburant. Le 3 litres du Pajero est un modèle de sobriété pour sa taille d'après ce que j'ai lus (dans les 8 litres aux cent). Les croisements sont inhérents à la morphologie roues indépendantes/barre de torsion à l'avant, je ne connais pas el type à l'arrière (roue indépendantes c'est sûr mais quel ressort ?)této a écrit :En effet, mais la nouvelle pilosophie des moteurs très puissants, donc gourmand en energie me convient pas trop.
D'ailleurs, pour poursuivre la discussion, connais tu la conso d'un pajero châssis long
Ensuite, j'ai toujours eu l'impression que les pajéro ancienne génération n'étaient pas très bon en croisement de pont.
Même si ce n'est pas trés important, je trouve qu'ils lévent trop vite les pattes
A +
En tout cas il croise mal c'est certain, le 2.8 est nettement meilleur grâce à son pont arrière rigide mais nettement plus gourmand en carburant...