Ca y est !!

Modérateur : této

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ca y est !!

Message par cedricfred »

této a écrit :En effet, mais la nouvelle pilosophie des moteurs très puissants, donc gourmand en energie me convient pas trop.

D'ailleurs, pour poursuivre la discussion, connais tu la conso d'un pajero châssis long :hein:

Ensuite, j'ai toujours eu l'impression que les pajéro ancienne génération n'étaient pas très bon en croisement de pont.

Même si ce n'est pas trés important, je trouve qu'ils lévent trop vite les pattes :hein:

A +
Ben gourmand non, il y a un équilibre entre un petit moteur qui peine à trainer le poids et qui consomme et un gros moteur qui ne peine pas mais qui rien que pour remplir les gamelles engouffre le carburant. Le 3 litres du Pajero est un modèle de sobriété pour sa taille d'après ce que j'ai lus (dans les 8 litres aux cent). Les croisements sont inhérents à la morphologie roues indépendantes/barre de torsion à l'avant, je ne connais pas el type à l'arrière (roue indépendantes c'est sûr mais quel ressort ?)
En tout cas il croise mal c'est certain, le 2.8 est nettement meilleur grâce à son pont arrière rigide mais nettement plus gourmand en carburant...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

un 2.8 gourmand :mad: :hein:

nnnnnnnnnnnnnnnoooooooooaaaaannnnnnnnnnnnnn :D :D :D :D :D :D pas possible :D

mais mon 2.2 dti doit etre tous aussi gourmand si ce n'est plus car la derniere en date

montee dans les pyrénées avec pneus MUD (oui je sais :mad :p as bien le MUD sur route :D ) et les porte skis sur le toit et charger :hein: et quesceque j'oublie :hein: :hein:

euuuuhhhhh !!!!!!!..........

enfin bref tous ca pour dire que le p'tit il ma fait 13 l/100 :mad: sinon sans ca il fait dans les 9 a 10 litres

mais il est vrai que vaut mieux un gros moteur qu'un petit :mad: :eek:

@+
Image Image
Jupi
Quatre-Quatreux

Message par Jupi »

cedricfred a écrit : Le 3 litres du Pajero est un modèle de sobriété pour sa taille d'après ce que j'ai lus (dans les 8 litres aux cent).
T'es sûr ???? :hein: :hein: :hein:
J'ai un copain qui en avait un et qui tournait entre 12 et 14 l/100km...
pat 34 a écrit :enfin bref tous ca pour dire que le p'tit il ma fait 13 l/100 :mad: sinon sans ca il fait dans les 9 a 10 litres
Pareil avec mon 2.5 l TDS ;)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

Jupi a écrit :T'es sûr ???? :hein: :hein: :hein:

et il avais pas le peid un peu lourd :mad: car ca y joue aussi :D

@+
Image Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Jupi a écrit :T'es sûr ???? :hein: :hein: :hein:

Entre 12 et 14 litres avec le 3l DiD je vois pas comment il fait, avec le 2.8 TDi là oui...
Répondre