le meilleur 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: le meilleur 4x4?

Message par Grain.de.Sable »

ben moi quand j'ai vu tout ce que les autres balançaient ... j'ai pas osé ...

j'ai tout de même mis ma photo ... enfin celle de gds ...

J'ai essayé de le dire que l'on pouvait avoir un véhicule rustique au quotidien.

J'ai deux land rover 90 de plus de 20 ans d'âge pour seuls et uniques véhicules.
et même en vieille motorisation, ça le fait !!! en plus certaines motorisations sous dimensionnés aux yeux de certains mais super fiables sont peu prisées ... donc ça se trouve à des prix plus corrects. Mais faut pas aller choisir seul.

Motorisation ultra simple, ultra bon marché, ultra facile à conduire.

le 2.5 est un pur bonheur à conduire en TT : il a été mon véhicule d'initiation de tous mes meilleurs potes.

Il est mon véhicule pour les grands voyages car (merci messieurs les militaires de votre entretien) il a un moteur tellement sain que je dois être attentive à ne pas monter jusqu'à 120 car pas envie qu'il prenne des tours.

Je vais au boulot avec ce truc camouflage (et j'vous dis même pas le boulot), aux courses avec, l'école des gosses .... ça fait bien longtemps que je ne m'en rends même plus compte qu'il n'y a pas la DA.
ça se sent nettement que sur la R19 sans DA que j'avais avant, et pourtant j'ai des mud sur Otan.

mais là, le bonheur du couple et du frein moteur ... parce que oui un vrai 4x4, c'est aussi ça une motricité ...

Il y a de tout chez land ...

des land récents et brillants, avec du confort, des land anciens sans être hors d'âge avec une vraie patine, des trucs bizarres comme mon mili.

Mais j'aime aussi les UAZ ou les GAZ .... :D
ImageImage
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

LE meilleur 4X4b c celui que tu aime :o et qui te donne du plaisir :eek:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

ben j'espère qu'avec toutes ces "co...ies", la petite n'aura pas préféré prendre la poudre d'escampette...

d'accord avec toi pour un land 90 (mais je pense qu'un def sera moins rustique aux yeux du papa concessionnaire, raison pour laquelle je ne suis pas remonté aussi loin... ;) )
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

mimouss a écrit :SUV pure et dur :
freelander, vitara, Rav4, terios, jimny, suzuki ignis, subaru forester,etc...

Un peu plus rustique : suzuki 410, lada niva, etc...
Heu, faut pas déconner....... :hein:

Ne pas confondre, S.U.V et 4x4 :mad: et ne pas placer les Zuk 410 (ou 413) et les Lada Niva dans la catégorie SUV.
Les 2 sont en deux ponts rigides, et boite de transfert et sont de vrai 4x4 "purs et durs" :D et si on oublie la fiabilité légendaire des Lada, essayez un peu de les suivre en TT :eek: avec un "Forester" et je n'ai rien contre le Subaru ,que je trouve trés sympa.... :cool:
Mais chacun fait sa vie avec son 4x4, en fonction de ces envies.
Heu, le X-Trail, on peut oublier, puisque Nissan a annoncé la mise en service d'un X-Trail 2x2 (avec la même carrosserie que le S.U.V) donc un VRAI / FAUX 4x4 :eek: :eek: :eek:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Anjuna

Message par Anjuna »

Euh je proteste... Je l'ai suggéré le def... En précisant que çà fait partie des choix passion/coup de coeur, pas raisonnable mais why not... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Toyoyo a écrit :Heu, faut pas déconner....... :hein:

Ne pas confondre, S.U.V et 4x4 :mad: et ne pas placer les Zuk 410 (ou 413) et les Lada Niva dans la catégorie SUV.
Les 2 sont en deux ponts rigides, et boite de transfert et sont de vrai 4x4 "purs et durs" :D et si on oublie la fiabilité légendaire des Lada, essayez un peu de les suivre en TT :eek: avec un "Forester" et je n'ai rien contre le Subaru ,que je trouve trés sympa.... :cool:
Mais chacun fait sa vie avec son 4x4, en fonction de ces envies.
Heu, le X-Trail, on peut oublier, puisque Nissan a annoncé la mise en service d'un X-Trail 2x2 (avec la même carrosserie que le S.U.V) donc un VRAI / FAUX 4x4 :eek: :eek: :eek:
t'in on peut plus rien dire ici :
si tu regarde bien y a pas marquer "SUV" devant ces catcat ;) mais "rustique" = "vieux" ...
evidament que les 410 et lada sont pas des SUV, un SUV a pour definition une bonne tenue de route et un confort acceptable, tout l'inverse des lada et Cie ;)

un de mes potes a un lada et on sort souvent, croi moi que je le suis assez loin ;) mais je n'ai pas pour but de suivre les baleines a 2m du sol mais simplement de me faire plaisir sans trop abimer ma titine. avec mes mud y a pas grand chose qui l'arrete ( je parle des sorties sur chemin car sur circuit la , la difference est enorme.... )

La derniere sortie on a ete dans un bourbier de mon cote et on etait 3, un vieux Toy, un LADA et moi. arriver a la sortie j'ai fait une erreur de conduite et je l'ai planter ( croisement de pont + orniere de 25cm :no: forcement c'est chaud )
Quand le mec dans son Toy est sortie , Il m'a sortie : " P**tin, il aura fallu t'emmener jusque la pour le planter ton truc " :D

Et ce que j'aime dans les SUV, c'est pas tellement leur capacite, forcement reduite comparativement aux gros, mais surtout le coup de volant necessaire pour les conduire. T'a pas le droit a l'erreur sinon c'est plantage, resultat je me fait plaisir.
Avec un gros les mec sortent du catcat et il se demerde tout seul dans 80% des cas :no: c'est pas marrant, c'est trop facile :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

Anjuna a écrit :Euh je proteste... Je l'ai suggéré le def... En précisant que çà fait partie des choix passion/coup de coeur, pas raisonnable mais why not... ;)
vi c'est vrai... :p

je t'ai zappé... :(

milexcusssssssss !

:) :D

en fait ce qui me gène c'est le "pas raisonnable"... ;)

si, si, c'est raisonnable...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

salut est bien venu moi je trouve sa formidable qu'une fille qui va avoir sont permi soit passioner par le TT moi il y a 6ans environ j'ai commencer sur un lada avec le A est sa passer formidablement bien meme pour aprendre en TT est pas trop cher en assurence pour le jimny je ses pas les assurence mes ils ont une belle geule est je trouve que pour une fille sa va super bien a plus bizzz!!!!! ;)
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les lada sont de super petits 4x4 dont le geules me plaisent vachement !
mais, pffff...

dès qu'on commence à dire que ça va vachement bien à une femme ... moi ça me :diable:
ImageImage
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Grain.de.Sable a écrit :les lada sont de super petits 4x4 dont le geules me plaisent vachement !
mais, pffff...

dès qu'on commence à dire que ça va vachement bien à une femme ... moi ça me :diable:
je deteste conduire le lada d'un pote, c'est dur, ca vibre, ca freine pas, le chauffage chauffe en permance, la direction est flou, c'est hyper tape-cul... etc...
Par contre en TT c'est royal :no: , apres il faut juste definir c'est besoin et acheter en concequence ;)
Pour info, les gros sont correct en conford sur autoroute ( un range c'est royal pour enrouler gentillement sur la route :cool: )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre