probleme differentiel

Modérateur : Landy

Répondre
niva76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme differentiel

Message par niva76 »

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon levier de blocage de différentiel!Dès que je le met le témoin s'allume puis s'éteint, je pense que le blocage à sauter, et quand j'essaye de le remettre rien à fair il repart!! Pourquoi??
Et que faire?!?!?!
merci d'avance!!
niva78200
Quatre-Quatreux

re: probleme differentiel

Message par niva78200 »

niva76 a écrit :Bonjour,

J'ai un probleme avec mon levier de blocage de différentiel!Dès que je le met le témoin s'allume puis s'éteint, je pense que le blocage à sauter, et quand j'essaye de le remettre rien à fair il repart!! Pourquoi??
Et que faire?!?!?!
merci d'avance!!
Déja va voir le contacteur, il se trouve sur la BT, il est peut etre fatigué !

Si tu doit le changer c'est le même que celui des feux pour la marche arriere.

Le blocage difficile a retirer, c'est un probleme connu sur les Niva !

Une solution toute béte, tu t'arretes, tu passes la marche arriere, tu fait quelques metres, et tu vas pouvoir débloquer

@+
Niva 56
Quatre-Quatreux

Message par Niva 56 »

voir si tu n'arrive pas du tout a l'enlever tu leve ta roue avant droite ou gauche a ton choix avec un crick tu la fait turnée a la main puis tu vas jouer avec ton levier et là par miracle ça se desengage tout seul
sur les manuels il est indiqué de faire cette manoeuvre dans du mou (herbe et non bitume)
tu peu egalement avoir du mal avec ce blocage sites roues ne sont pas en ligne droite si la pression de tes pneus est tres differente
ou si tu est tres chargé a l'arriere
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

Tu vois, les solutions ne manquent pas !

@+
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

le bloquage du diff central devrais toujours se faire en mouvement car la bt n'est pas synchroniser... tu sans crainte le metre ou l'enlever en roulant... c'est meme rocommander par lada... un pot du QNC a fait un test sur l'autoroute, il la enclencher a 100km/h et sa passer comme dans du beurre...

mais pas besoin d'aller aussi vite... moi je roule a moin de 5km/h et sa s'enclanche tout seul sinon il faut pousser tres fort et j'aime pas sa...

tu peux aussi faire un bon nettoyage de la tringlerie et ensuite un bon graissage, sa ne peux pas faire de mal.

pour ta lumiere qui s'allume et s'eteint bien probablement le contacteur qui est naze... sur ma 1997 il a jamais allumé et a vrai dire je m'en fichais pas mal, sur ma 1995 par contre il fonctionne...

comme la dis Niva78200 c'est le meme que pour les feux arrière, tu devrais pas avoir de misere a le remplacer... sur ma 1997 c'était le fils qui étais casser a la base du connecteur...
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
niva76
Quatre-Quatreux

Message par niva76 »

merci a à vous tous pour vos conseil !!
A tres bientôt!
Répondre