
ici les conseils sont désintéressés
alors que les conseils qu'on reçoit chez son garagiste préféré
dépendent de ses habitudes d'approvisionnement...
et surtout : Eric est un pro spécialiste du pneu 4x4...

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pas tout à fait dans le cas du X_Trail, lit ma prose ci dessus sur la question. Régler le train n'apporte pas de solution car cela semble être un choix du constructeur.christian.styling a écrit :un véhicule << qui tire >> ébin ça se règle ; il n'y a pas qu'un garage ! si on a affaire à un incapable ébin faut essayer ailleurs...![]()
j'ai deux SUV dont un Xtrail en surveillance (et en plus celui de mon frere)nairobi59 a écrit :merci pour le n'importe quoi eric def mais je ne fais que relater ce que je lis sur certains sites ,j'ai d'ailleurs lu ton topic sur ce pneu qui n'est pas mal meme pour un suv .Concernant mon tirage a droite il s'avere que c'est un probleme connu sur le x-trail et pour mon usure qui est interieure je suis concient que ce ne sont pas les pneus qui vont resoudre ces problemes ,je vais bien entendu faire un parallelisme avant de monter de nouveau pneus bien que cela avait eté fait environ 2mois apres le montage de ceci qui n'on que 23mkms sans pour uatant resoudre le tirage a droite .Pour les michelins j'ai une experience sur ma r25 sur laquelle ils s'usaient tres vite (moins de 20mkms) et une sensation de glisse car les flans s'affaissaient dans les virages .
Enfin bref tous cela ne me dit pas ce que je vais mettre comme pneus ,ce que je veut c'est un pneu tout temps pour ne pas avoir a changer de jantes en hiver et pas pour faire du bourbier,le geolandar avait l'air de repondre a ces criteres et en plus il a une belle gueulle . Merci pour vos reponses .
Je dirais pas non plus que le X_Trail est un "bouffeur de pneus". Mais nous sommes plusieurs à constater qu'en fin de vie, et à des Km honorables, on s'apperçoit qu'il y a des dissymétries d'usure AV, et plus particulièrement avec les Dunlop ST20 à ce que j'ai compris.eric def 90 300 dti a écrit :j'ai deux SUV dont un Xtrail en surveillance (et en plus celui de mon frere)
actuellement on arrive a 35.000 kms pour les pneus et sans une seule usure de travers
deja il y aune hauteur de caisse a respecter et a noter dans les regalges de geo (375mm)
de plus il faut regler l'arriere avant l'avant et si cela on le fait pas on reste dans le defaut d'usure
de plus on va regler par rapport a l'usure et non par rapport a la zone verte de l'appareil et on y va avec le reservoir plein
je peus rien dire d'autre c'est apres un truc de reglage et de pro dans le reglage
doncje soutien un SUV n'est pas plus bouffeur de pneu qu'un autre véhicule
je vais être franc avec toitrifon a écrit :Je dirais pas non plus que le X_Trail est un "bouffeur de pneus". Mais nous sommes plusieurs à constater qu'en fin de vie, et à des Km honorables, on s'apperçoit qu'il y a des dissymétries d'usure AV, et plus particulièrement avec les Dunlop ST20 à ce que j'ai compris.
Il semblerait que cela soirt sans rappport avec le réglage des trains AV/AR.
Mon XT à 33000km a pour l'instant les réglages usine et n'a pas eu à suppporter de contraintes particulières d'usage. Il tire légèrement du coté de la pente d'une façon plus accentuée que sur une plate et sur le plat il va tout droit. pourtant je constate le phénomène.
Les ST20 semblent bouffer du flan; il y a peut être confusion lors des observations. Il me parraît possible que, lié à la géomètrie du train avant, les flans intérieurs s'usent plus vite avec ces pneus.
A+
normalement il on du te regler aussi le carrossageMavGyver a écrit :slt les gars,
moi je suis aller faire une géo chez zuki
car a 160 000km, le GV tire un peu et bouffe du pneu av a l'interieur
resultat 85€ pour me dire -2° en carrosage droit et c'est pas reglable jusque la
alors il bouffera du pneu et puis c'est tous c'est un peu normal c'est un 4x4
ne faite pas la meme connerie que moi garder votre argent![]()
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