Ignit. voyant T.Belt KDJ9# ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: Ignit. voyant T.Belt KDJ9# ?

Message par 4motion »

cedricfred a écrit :D'un autre côté personne n'atteint les 150000 avant les 5 ans...qui correspondent plutôt à 100000 chez la plupart des utilisateurs.
Et est-ce que ce délai de 5 ans (même si l'on a nettement moins de kilomètres) est à respecter au plus près? ou bien, l'on peut se permettre d'avoir de la marge, et "attendre" 6 ou 7 ans?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Comment dire :hein:

Normalement la courroie doit etre controlée visuellement tout les 10 000, le changement indiqué tout les 100 ou 150 000 selon la version n'est qu'une prescription dans le manuel d'entretien.

Vu que son usure dépend autant des années que du kilométrage ou du nombre de démarrage, c'est à toi de voir :D

Maintenant les courroies ne sont pas réputée en cristal sur les KZ ou KD, mais comme elle coute 40 € et que ca prend 30mn pour la changer...
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

4motion a écrit :Et est-ce que ce délai de 5 ans (même si l'on a nettement moins de kilomètres) est à respecter au plus près? ou bien, l'on peut se permettre d'avoir de la marge, et "attendre" 6 ou 7 ans?
sur mon KZJ90 je l'ai fait à 7 ans (75000) oui je roules pas beaucoup mais j'en ai 3 :) (de 4x4) et elle était nickel j'ai quand même tout changé, courroie galet tendeur, sinon pour revenir à notre voyant T BELT, cet aprem j'ai fait celui de mon pote (D4D) il affichait bien 15 et on lui a mis 10 :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre