Reportage : Le pot à Moko

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

Hello,

#341

Message par Eric L »

Tanguy a écrit :ça ne créera ( créra ? .. :hein: ) pas de problème car la sonde introduite avec délicatesse dans l' échappement ne mesure que la pollution si le tube d' échappement dans son intégralité n' est pas percé ... c' est nickel :cool:
quand au "bruit" supplémentaire ...
c' est subjectif et non mesuré :cool:
de plus la sortie d' échappement est celle d' origine !
Plus maintenant :Il y a un examem des parties visible de la ligne d'échapement :Fini le fil de fer , les gamelles percées réparées avec du bandage :( les sorties dans les ailes...


A plus
Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#342

Message par Tanguy »

Eric L a écrit :Plus maintenant :Il y a un examem des parties visible de la ligne d'échapement :Fini le fil de fer , les gamelles percées réparées avec du bandage :( les sorties dans les ailes...


A plus
le CT peut examiner toute la longueur !
il n' y a rien de percé , pas de fil de fer , tout est assemblé par collier et sans fuite et de plus il reste la petite gamelle d' origine qui fait office d' anti retour de flamme , a la limite on ne voit rien du tout !
j' ai même resoudé une patte pour remettre le silent-bloc intermédiaire sur ce tube
il est repeint couleur minium et avec le temps il se confond entièrement avec le reste de la ligne
l' échappement a toujours été surveillé de près par les CT et les bidouilles au fil de fer étaient cause de contre visite

mais bon , personne n' est obligé de faire cette modif et ça n' est pas mon but de conseiller dans ce sens ! ;) :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#343

Message par bismuth »

bzhfranck a écrit :Ouais, mais faut pas être trop c.., soit tu vas demander dans un centre et tu fais le contrôle dans un autre, soit tu connais un contrôleur, soit, si ça ne pose pas de problème, il n'a rien à dire! :)
voilà .... :cool:
Image
Avatar du membre
Mokona
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Angers (49)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#344

Message par Mokona »

Coucou,

Non je n'ai pas encore fait le contrôle, ça ne va pas tarder, je te tiens au courant :D
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Avatar du membre
bzhfranck
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : côtes d'armor (là où il fait bon vivre)
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#345

Message par bzhfranck »

Coucou, heureusement qu'on est la pour te le faire penser ;) . Tiens nous au courant :D
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Avatar du membre
Mokona
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Angers (49)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#346

Message par Mokona »

bzhfranck a écrit :Coucou, heureusement qu'on est la pour te le faire penser ;) . Tiens nous au courant :D
Mais euhhhhhh :confused:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Avatar du membre
Mokona
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Angers (49)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#347

Message par Mokona »

Bon voilà contrôle passé vendredi, je dois y retourner pour mon pot ! Pas parce qu'il est trafiqué, uniquement parce qu'il y a des "fuites", des petits trous qui ne permettent pas de faire le contrôle anti-pollution. Le monsieur m'a dit, je m'en fous du bruit, mais si tout part sur les côtés je peux pas tester la pollution :(

Donc je l'emmène au garage jeudi après-midi, on va me colmater mes tits trous avec un ruban spécial et je ramène ma voiture quand c'est fait.

Voili voilou
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#348

Message par bismuth »

comment çà des fuites ??

c'était mal fait au départ ou quoi ? :hein:
Image
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#349

Message par bourrin des bois »

sur le trol j' ai une ligne complette en flexible inox depuis la tresse depuis 1 an, pas de pb :) :) :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#350

Message par GRIZZLY63 »

et ben ayé moi aussi depuis hier , mon Mav' est moins lourd et à un bruit un peu plus viril ... :diable:
J'ai pas trouvé des CV en plus..., par contre il est bcp plus souple : il y a des endroits ou je redescendais en seconde , et maintenant , ça passe en 3 !!! :o
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre